Sur les corbeaux...

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
fab2401

Message par fab2401 »

Bonjour a tous!!

Petite question bete que je me pose depuis un bon moment:

Pourquoi un grand duc pour les corbeaux?? Pourquoi les corbeaux attaquent ils un grand duc??

Comment faut il mettre un grand duc pour faire un max de corbeaux??
tartarin75

Message par tartarin75 »

Je ne connais pas les vieilles rancoeurs entre les corbeaux et les grand ducs mais effectivemment c'est pas l'entente cordiale.

Pour le disposer , l'idéal est de la mettre bien en vue sur un endroit de passage ( entre la corbeautière et la gagnage par exemple) et surtout d'etre hyper bien planqué.

@+
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

par contre il faut des autorisations tu ne peut pas faire cela comme ça !
tartarin75

Message par tartarin75 »

@magyar vizsla wrote:par contre il faut des autorisations tu ne peut pas faire cela comme ça !

En période de chasse pas de pb, par contre au printemps c'est autre chose...

@+
rhum160

Message par rhum160 »

le souci entre corbeaux et hibou c'est que Mr grand duc a la facheuse idée d'aller vidé les nids de corbeaux et s'attaque méme a des corbeaux adultes.

donc voila le differents qui les opposent tous comme avec tous les rapaces d'ailleurs mais aussi renards.
fab2401

Message par fab2401 »

d'accord, je ne savais vraiment que ça castagnait entre un corbac et un grand duc!

Donc si un grand duc attaque des oeufs de corbeau, je le mettre pas loin de leur nid, ça devrait fonctionné! Je verrai ça l'année prochaine.
kiki45

Message par kiki45 »

Cmme la dit rhum160 le grand duc pille les nids de corbeaux mais il y aussi le fait que pour les pies, corbeaux, corneilles et aussi quelques becs crochus cet oiseau imposant est un prédateur direct sur les proies de tous ces oiseaux; il y a donc aussi le fait d'une compétition entre tous ces animaux qui le chasse sans relâche. En lisière de bois ou dans un pré bien visible un grand duc en plastique avec ailes battantes ou non fonctionne très bien on peut aussi mettre un vieux renard empaillé ce qui est tout aussi efficace. les meilleures matinées tu peut faire jusqu'a 15 becs droits. le mieux c'est de pratiquer cette chasse au moment où les becs droits effectuent leurs nids mais là il faut une autorisation spécifique. Bonne chasse
rhum160

Message par rhum160 »

pour le renards empayé previens bien tes colegues de chasse pas qu'il leur prennent l'envie de faire un renards surtout a l'aube avec le brouillards.

vivement que le colza pousse que quelque becs droit viennent se faire degomé de maniere propre.

surtout quand tu en tire un ne vas pas le ramassé de suite car un deuxieme suit très souvent et vient se faire prendre comme un con en venant voir ce qui est arivé a son pote.

et encore 2 geais en moin aujourd'hui au piege bien sur sa fera 5 pour le moment.
kiki45

Message par kiki45 »

par malheur si tu désaille une corneille ou un corbeau dans une plaine laisse le il appelera les autres
Répondre