PIPETTES OU SPRAY

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
serge34

Message par serge34 »

Bonsoir a tous,

cruel dilemme, j'emploi pour mes chiens des pipettes que l'ont reparti le long de la colonne

vertebrale.Je n'ais pas eu a ce jour a m'en plaindre.

Lors de ma derniere sortie,un collegue me dit que sont veto lui a conseillé en periode de chasse d'employer plutot le spray!!!!!

si vous avez des infos merci a tous

Amitiées Serge34
foulque34

Message par foulque34 »

salut

pour moi c'est le spray de marque "front line" et a ce jour,aucun probleme

je prefere employer le spray tout simplement pour raison psychologique :D

en effet cela me rassure dans le sens ou le produit va partout au contraire de la pipette....c'est stupide je sais mais c'est comme ca :D

en revanche je ne pense pas que la pipette soit mauvaise

a+
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

j'utilise uniquement la pipette et no pb :D
triple b25

Message par triple b25 »

J'ai eu un souci avec la pipette car mon chien bien poilu avait des puces ,je suis passez au spray et bien c'est beaucoup plus efficace pour mon chien tout les puces ont été anéanties

a+
serge34

Message par serge34 »

Merci a tous pour ces reponses je vais rester aux pipettes et peut etre mettre un spray dans la voiture pour les jours de chasses.

PS: pour magyar vizla ton chien (sauf la couleur) a des ressemblances avec mes WEIMAR

peut etre une origine commune?
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

@serge34 wrote:Merci a tous pour ces reponses je vais rester aux pipettes et peut etre mettre un spray dans la voiture pour les jours de chasses.

PS: pour magyar vizla ton chien (sauf la couleur) a des ressemblances avec mes WEIMAR

peut etre une origine commune?

Oui c'est un braque hongrois ou vizsla, ils ont des ancêtres communs :wink:
baya59

Message par baya59 »

J'utilise aussi les pipettes frontline et pas de soucis! :mrgreen:
CAPSULE

Message par CAPSULE »

salut à tous,

moi j'utilise un collier et un spray de FRONT LINE une fois par mois en période de chasse et reduit ensuite à 1 spray tous les 3 mois.

ça marche pas de puces et 1 seul tique sur la saison :mrgreen:
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Avant nous utilisions le spray Front Line, mais depuis quelques année nous sommes passé aux pipettes.

Sauf erreur les pipettes ont une durée d'application plus longue "A vérifier"
juju23

Message par juju23 »

Bonjour à tous

pipettes ou spray contre les tiques? moi j'ai choisi le collier (Scalibor ou Preventic) :mrgreen: Ca ne marche pas terrible pour les puces mais pour les tiques c'est à mon avis bien supérieur aux pipettes et je suis tranquille 6 mois (à condition de serrer le collier suffisamment)

pour les puces je traite la maison avec des bombes spéciales (comme la puce passe 90% de son temps dans l'environnement... cqfd et en plus j'ai plus d'araignées ) et si malgré ça il en attrape :arrow: pipettes de stronghold ou advocate : ça tue les vers ronds en plus des puces

après le plus économique c'est sûrement la bombe de tiquanis au retour de la sortie de chasse : le chien aime pas mais c'est radical :)

voila c'était que mon avis :pingou:in
Répondre