Chasse canard à la journée

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
Laurent_33
Messages : 59
Inscription : 23 févr. 2008 17:37

Message par Laurent_33 »

Bonjour à tous,



Je suis Belge et chasseur en Belgique.



J'aimerais chasser le canard et c'est pas évident de trouver une chasse aux canards en Belgique.



Je compte venir en France cette année pour faire un w-e de chasse aux canards avec quelques amis dans un domaine proposant des chasses à la journée.



Quelqu'un de ce forum a-t-il déja participé à une telle chasse?

Avez-vous des domaines à me conseiller ou me déconseiller?



Merci pour vos renseignements chers amis chasseurs
kiki45
Messages : 17
Inscription : 22 févr. 2008 18:08

Message par kiki45 »

bonjour, la chasse à la journée en france est très develloppé surtout celle du petit gibier, moi je suis dans une région cynégétiquement connue qui est la Sologne.

Le plus souvent pour les chasses aux canards c'est les levées d'étangs toute la journée et les soir une passée. Le nombre d'étangs et donc de canards à tirer sont variables en foncrion du budjet du client, de la propriété. Mais je connais une chasse à la journée très bien qui n'est pas excessivement chère et où on tire de superbes oiseaux:

Mr Charles Jean

Chasse pêche Nature La Buffière

45 600 Viglain

pour d'autres renseignements n'hésite pas
Laurent_33
Messages : 59
Inscription : 23 févr. 2008 17:37

Message par Laurent_33 »

Merci pour ta réponse.



J ai effectivement envoyé une demande de devis à ce domaine (j attends réponse).



Est ce que le tir reste sportif tout de même?



J'ai un peu peur de tirer sur des canards peu craintifs volant doucement et de faire une pièce par cartouche...



Ca couterait alors cher et ce ne serait pas très amusant
palombeur
Messages : 2321
Inscription : 19 févr. 2004 22:09

Message par palombeur »

Il n'y a pas que ce type de chasse possible pour le canard en France, il y a aussi des chasses possible en passée sur des domaines privés (en camargue, il en existe une aussi sur l'ouest de la France, je n'ai plus le site web en tête, il faudrait que je fouille un peu le PC pour le retrouver) mais là les résultats sont plus aléatoires car soumis à la présence d'oiseaux migrateurs.



Autre mode de chasse, celle de la chasse à la hutte tout aussi aléatoire quant à la présence d'oiseaux et mode de chasse exclusif à la France. Certaines associations de chasse au gibier d'eau ou de chasse maritime possèdent des hutte dites pédagogique où il est possible de découvrir ce mod de chasse. Certaines hutte (comme celle des "400 coups" dans la somme sont louable à la journée).



Atttention, les munitions contenant du plomb sont interdites en France dans les zones humides. En Belgique, le plomb niklé est autorisé si je ne me trompe pas. En France ce n'est pas le cas. Donc mise en garde sur la capacité du fusil à tirer des munitions hautes performence préférables sur gibier d'eau, les munitions dites standart étant beaucoup moins performentes. Ou alors passer sur d'autres substituts plus cher.
palombeur
Messages : 2321
Inscription : 19 févr. 2004 22:09

Message par palombeur »

bon après une petite recherche j'ai retrouvé du site dont je parlais:



http://mazerolles.free.fr/



sinon en quelques secondes en cherchant il y a aussi des petites merveilles sur ce site.



http://www.chassepassion.net/php/chasse ... journe.php
kiki45
Messages : 17
Inscription : 22 févr. 2008 18:08

Message par kiki45 »

franchement du domaine que je parle j'y travaille tous les jours et au bout de 4 ans d'expérience dans cette propriété il n'y a pas un seul client qui s'est plaint pour la qualité du vol du gibier. Moi mêmme tous les ans je loupe des canards très hauts et qui sont très rapides. voila si tu a besoin d'autre chose n'hésite pas
Webmaster
Messages : 7704
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

Bonsoir,



Kikin, a quand une pub ici alors http://www.chassepassion.net/php/chasse ... journe.php :( :(



@+

Jacques
Répondre