Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
et oui c'est le miracle j'ai retrouvé un vieux saint etienne robust n:3
je l'ai bien nettoyer et puis j'ai tiré 2 ou 3 cartouche c'est MERVILLEUX LE 16!!!
mais le seul incoveignant c'est qu'il est chambré 65 et deja que les cartouche de 65 sont rare alors je me pose la question est ce que si je le fais rechambré en 70 est ce qu'il Ya aucun risque que l'armurier abime le canon et deja est ce que sa vaut le cout
ensuite ya t'il le grand canyon entre le 65 et le 70 ????
faudrait demander a goonif car il me semble que l'on peut tirer des 67mm dans une chambre a 65mm,mais vraiment je n'en suis pas sur,alors pas d'essais sans etre sur,ok?
de ce fait si c'est faisable,tu pouuras trouver plus facilement des munitions en 67 qu'en 65
mais franchement le 16 c'est le meilleur calibre je suis plus que surpris léger,maniable,et surtout quand meme assez puissant moi j'ai tiré avec des 28gramme (en 65 c'est le maximim non ???) et toi gost il chambré en quoi ton 16??
salut micka6902, on trouve encore pas mal de cartouches chambrées à 65 ou 67mm chez Vouzelaud, Mary, Tunet et autres, à ta place je ne le toucherais pas.
moi je chasse de temps en temps avec un vieux darne bruchet c 16 d'apres guerre on dirait une 9mm coté maniabilité je tire avec des 16/70 sans savoir combien il est chambré jamais eu le moindre probleme je ne peux pas demander a mon armurier car ce fusil n'a aucun papier il appartenait a mon grand oncle alors si quelqu'un pouvait me renseigné je serai rassurer
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.