Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
je regarde sur internet la et je lis sur les autre forum qu'on peut tirer sans risque des cartouche 16/67.5 (ET OUI SA EXISTE) dans un fusil chambré en 16/65
donc voila il y en a qui dise blanc d'autre qui dise noir je comprend plus rien.
tu mets une cartouche de 16/70 dans ton fusil tu cheche un ecolo tu lui fais croire que c'est un tuyaux de gavage et tu lui demande de se gavé pour protesté contre le gavage des animaux eloigne toi de lui dis lui de le mettre dans sa bouche et demande lui de pressé la detente si ca resonne creux (comme la tete des ecolos) c'est que ca a marché le fusil n'a pas peté sinon achete toi un autre fusil pas vrai ghost
je ne veu pas mettre des cartouche de 16/70 mais des 16/67.5 tous les autres forums et les sites de cartouche tel que rotweil disent qu'il n'y a aucun risque de tirer des 16/67.5 dans un fusil chambré en 16/65 mais la il y a des persones qui disent que c'est fortement déconseiller alors je ne sais pas qui croire.
je veux pas prendre de risque en me baladant avec un fusil sans papier en pleine ville
Tu as tout à fait le droit de transporter un fusil de chasse, même "en pleine ville", du moment qu'il est dans un étui , ou mieux encore démonté dans une valise ad hoc. Je l'ai fait hier à Lille et je ne m'étais pas soucié d'emporter des "papiers".
J' ai hérité du vieux 16 chambré 65 de mon grand père a noel . Il est évalué a environ 65ans donc je l' ai passé chez l' armurier . Il m' a reréglé les chiens et il pète encore . Je lui est pris des cartouches ( du 6/28g/65mm) et il ma conseillé voir imposé des munitions de cette taille ci .C 'est une arme qui est faite pour tirer du gibier a courte distance et avec une faible cadence de tir je suppose . Quel distance de tir maxi avec cette munition?
salut,il y a pas mal de parametre pour évaluer à combien tu peux tirer,c'est la conjugaison raisonnable qui permet de tirer sainement,on sait que la portée diminue avec le calibre,mais les plombs vont aussi loin quelque soit le calibre mais pas de la meme façon,il faut également faire attention aux bourres grasse avec les plombs modernes pour les canons qui ne sont pas parakromés contre toute attente il vaut mieux tirer des jupes meme en 65 pour avoir une portée correcte,faut pas non plus tirer du plomb "énorme" comme le 6 qui n'améliore en rien le calibre 16 alors que le 8 voire 7 actuel suffit pour portée au confint du 16,et ne pas dépasser 28g qui est la charge optimale du 16,à part tout ça tu peux tirer aux memes distances d'une façon générale que le 12 c'est à dire 30/35m REEL en tenant compte aussi des chokes.à+
@Géry wrote:je veux pas prendre de risque en me baladant avec un fusil sans papier en pleine ville
Tu as tout à fait le droit de transporter un fusil de chasse, même "en pleine ville", du moment qu'il est dans un étui , ou mieux encore démonté dans une valise ad hoc. Je l'ai fait hier à Lille et je ne m'étais pas soucié d'emporter des "papiers".
salut
tu sais avec les menaces terroriste ils fouillent bcp de voiture a l'entrée de la ville et un fusil sans papier c'est bon pour la confisquation
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.