Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
ha oui mais moi aussije n'ai pas les papier du vieux 16 est ce que j'ai quand meme le droit de chasser avec il faut que j'aille le déclaré et puis hop ????
salut,on peut réécrire que tous les calibre à chokes égaux on le meme écartement de gerbe,par contre le chokage des calibres est différent,si on veut appliquer le meme choke à un 12 qu'à un 20,et en prenant 10/10eme pour un 12 le 20 sera à 7/10eme et pour un 410 5/10,en réalité le 12 peut etre choké au maxi à 13 dixiemes le 16 à 10,5 et le 20 à 9,5 dixiemes,on voit bien qu'on ne peut pas appliquer les memes dixiemes suivant les calibres,c'est malheusement souvent confondu par aussi des armuriers,faisant dire souvent qu'un plus petit calibre est plus serrer .
micka,je ne veux pas dire qu'il ne faut pas tirer de gros plombs,mais le 6 moderne est inutile et de surcroit en 28g ça fait harde,mais rien n'empeche de tirer du 2 ou meme des balles,attention aux canon qui ne sont pas parakromés et il y en a pas mal en 16.à+
@micka6902 wrote:ok mais parachromé sa veut dire quoi que l'on ne peut pas tiré des gros plombs ???
et pour mon souci de papier, il est trés vieux et je n'ai pas les papier qui dise ou il a été achet ect...
je peux quand meme chasser avec ???
non je ne pense pas que tu puisse chassé avec moi je chasse avec sur nos terres car il n'y a aucun garde a proximité ::lang;
mais par contre il y a une astuce pour decroché les papier enfin si tu a un ami armurier tu lui demande de t'ecrire une attestation de vente comportant le numero de serie de ton fusil et apres tu fais comme si tu viens juste de l'acheté c'est ce qu'a fait mon pere pour evité de payer 20 ans de retard sur 2 de ces fusils il a fait comme s'il venait de les achetés ca lui a evité de payer l'equivalent de 2000 euros d'amende et de frais de retard (chuuuuuuuuuuuuuuuut)
salut,parakromé c'est une protection tres dur à l'intérieur des canons,il n'y a pas beaucoup de 16 ancien traité,c'est pourquoi avec les plombs tres dur de maintenant il vaut mieux tirer des boures à jupe il y en a chez vouzelaud et par correspondance,pour le transport de ton fusil il n'y a aucun probleme et surtout pas besoin de papier,tu le démontes et meme dans un chiffon...la loi dit que l'arme ne doit pas etre en mesure de tirer immédiatement.à+
salut, si tu as ton permis tu peux chasser avec n'importe quelle arme de 5eme catégorie,pour le plomb,c'était justement le gros probleme avant qu'il soit durci à l'antimoine,avant un coup de 8 portait à 15m maxi et j'ai bien connu cette époque avec le plomb qui faisait des grappes en fondant dans les canons,l'emplombage des canons était courant et assez fastidieux à faire,il faut d'ailleurs bien regarder et nettoyer les anciens canons car c'est souvent le cas.à+
bon alor resumons je passe mon permis cette anée j'ai hérité du fusil de mon grand pere qui habitait a pétahouchnoc! pour l'instant il est démonté en haut de l'armoire (le fusil pas le grand pere) je n'ai pas les papier de l'arme.
alor le jours ou j'ai mon permis je prend le fusil je vais le déclaré a la mairie et hop! je part a la chasse c'est sa ??
salut,oui absolument,les armes de 5eme catégorie ne sont soumises à déclaration,les 5eme B semi-auto sont les seules soumises à déclaration,et combien meme leur transports est soumis au meme regles que les autres,une fois que tu as ton permis tu fais ce que tu veux,sauf les banks ils aiment pas d'ailleurs tu vas prendre une licence dans n'importe quel club ça te permettera d'acheter ce que tu veux en arme et en munition en attendand d'avoir ton permis et de pourvoir tirer sans probleme sur quelques plateaux.à+
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.