fiancé femelle epagneul

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
dbja33
Messages : 661
Inscription : 23 déc. 2005 21:04

Message par dbja33 »

slt :D



bof tu sais que ce soit sur des chiens d'arrêts, des courants et des terriers.........comme on dit bon sang ne saurait mentir...........................tu auras toujours plus de chances de tomber sur des chiens avec de très bonnes aptitudes chez des animaux avec pédigrés ....
trakeur du 08
Messages : 32
Inscription : 22 mars 2008 10:43

Message par trakeur du 08 »

salut dbja33

je ne suis pa d'accord avec toi sa veut rien dire du tout.
fredo
Messages : 660
Inscription : 31 janv. 2007 22:02

Message par fredo »

et bien moi je suis d'accord avec dbja33 :wink:
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

et moi jsuis d'accord avec Fredo :D :D



Il en faut pour tous les gouts, il continue de se vendre des chiensLOF et des non LOF onc c'est que tout le onde doit y trouver son compte..



@+
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,



D'accord aussi avec dbja33 :D



En prenant un chien lof, tu connais les ascendants sur plusieurs générations, important pour connaitre la lignée, puis surtout tu limites au max le risque de maladies héréditaires, telle la dysplasie, car tous les chiens lof sont radiographiés... :mrgreen:



A+ :wink:



ps: ceci etant dit, les lof ne sont pas forcement meilleurs que les non lof... :P
korthals83
Messages : 417
Inscription : 21 avr. 2007 04:24

Message par korthals83 »

lof pas lof , la est la question

lof et cotation possibilité d'avoir un chien qui corresponds plus ou moins au standard de travail et de chasse avec des aptitudes à la chasse.

c'est comme

artisan ou apprenti qui fais le mieux le travail

ou

deux ouvriers ne feront pas souvent des enfants qui auront la possibilité de faire des études

mais deux docteurs auront plus de chance pour leurs progéniteures pour les études



etc etc etc



à chaque fois des exeptions fond que certains arrivent

c'est comme ça , mais plus on mets de chances de sont cotés plus on aura des chances de réussir dans xxxxx domaines .

sinon à quoi sert le travail des

éleveurs ,enseignants , artisans ,chercheurs , et d'autres encore que j'oubli involontairement mais qui font un travail de sélection afin d'améliorer tel ou tel choses ppour notre plaisirs et notre passion

juste un avis
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

@Weimar_de_Luxe wrote: car tous les chiens lof sont radiographiés... :mrgreen:





Malheureusement ce n'est pas vrai a 100% donc quand vous achetez un chien LOF demandez bien les résultats de radio des parents (pas pour toute races), et puis si les parents ne sont pas radiographier, partez, vous trouverez d'autre chiots avec les parents rx au même prix
Répondre