Canon benelli centro

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
triple b25

Message par triple b25 »

@goonif wrote:salut,tirer avec un 66 en 3/4 n'apporte rien du tout,en 66 il ne faut pas dépasser le 1/4 pour avoir le meilleur résultat,c'est une longueur qui est top pour tirer en lisse,c'est d'ailleurs la longueur préconisée pour le skeettout a fait d'accord avec toi

a+
tinet56

Message par tinet56 »

salut

un 66 cm en 1/2 et 3/4 marche très bien en chasse comme en tir et je suis prèt a faire lepari sur un compak ou un parcours .

a+ je dois avoir une cible d'un tir a 30m avec le sb2 en 66 cm 1/2 choke .avant l'acier, je tirait en 3/4 au plomb et je peut affirmer qu'entre 35m et 40m un oiseau bien centré est mort . mais il est plus facile de croire goonif que tinet56 .
triple b25

Message par triple b25 »

Salut

Mais non je suis pas plus avec GOONIF que avec toi ,je serais meme plus souvent en desacord avec lui qu'avec toi;mais la j'ai du mal a te suivre car sinon je chasserais avec un canon 66 et pas un 76

a+
tinet56

Message par tinet56 »

salut

bon ,je me répète un canon de 66 cm est aussi efficace qu'un canon de 71 cm entre 35m et 40m ,au dela de cette distance pour limiter les trous dans la gerbe et assurer l'efficacité a l'impact canon de 76 cm ou 81 cm.

personnellement, jepossède des fusils a canon de 66 cm,71 cm, 73 cm, 77.5 cm et 83 cm . le summum des canons est le dernier en force de frappe mais il est vrai qu'il n'est pas a mettre entre les mains d'un debutant .

a+ 8)
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,

Pour ma part, je serais plus de l'avis de Tinet. Je parle des constats fait sur le terrain et non de ballistique...

Je tire avec un 66cm et il est certain qu'avec un demi choke on va chercher bien plus loin qu'avec un lisse(ou aux memes distances on blesse plus), d'ailleur je ne chasse plus qu'en demi (sauf exception)...

Au posé (par exemple quand je vois un canard se poser a 30 ou 40m) en tirant en full je tue 8 fois sur 10, alors qu'en demi je blesse 8 fois sur 10... Si la gerbe est beaucoup moins régulière comme le dit Goonif, elle est par contre beaucoup plus efficace, comme le dit Tinet... Ne me demandez pas pourquoi? :P :P :x

Une autre chose qui me surprend assez regulierement, c'est lorsque je chasse avec mon frere, il tire les grives avec un bécassier canon 60cm et de 10 a 35m ca descend pareil... Quelqu'un peut m'expliquer ce mystere :?: Parce que dans ce cas précis, la ballistique est plus que mise a mal... Meme moi je reste sur le c.l qu'en j'en vois certaines descendre :shock: :o :o

A+
triple b25

Message par triple b25 »

@tinet56 wrote:salut

bon ,je me répète un canon de 66 cm est aussi efficace qu'un canon de 71 cm entre 35m et 40m ,au dela de cette distance pour limiter les trous dans la gerbe et assurer l'efficacité a l'impact canon de 76 cm

a+ 8)ok aucun souci je suis bien d'accord a un moment il faut le 76 a des distance qui dépasse les 40 m et le 66 ne suffit plus

a+
Pelli

Message par Pelli »

Salut à tous, si j'ai bien compris avec mon canon de 66 cm il me faudrait mettre le 1/2 chokes et non pas le 3/4, comme je le faisait pour aller au poste, afin d'avoir une plus belle gerbe ?

Je vais quand meme voir si mon armurier n'a pas un canon d'occase en 71 qui traine dans un coin. Je crois que 71 est le maxi chez Benelli du moins dans la gamme des centro.

@@@Plus..........
Pelli

Message par Pelli »

Salut tout le monde. Hier aprés midi étant de passage à Décat..... afin d'acheter des lingettes huilée pour nettoyés le canon de mon fusils, voila que je trouve des boites de winchester parcours 34g nickelés :P , j'en avais jamais vu mis à part en v.p.c. J'en prends quelques boites en 7.5 et continue ma ronde......

Voila que je fais la connaissance du chef de rayon chasse, on se met à discuter et blablabla, et je viens à lui parler de mon problème de canon. Coup de théatre, il me dit qu'il à en réserve un prolongateur de 10 cm en full choke pour monf usil qu'un client lui a commander il y a environs 2 ans et qu'il n'est jamais venu chercher. Aprés examination du "dossier", il m'a fait un prix incroyable sachant que chez un armureir il faut compter entre 100 et 120€.

Bilan 2 btes de 25 winchester, 1 bombe d'huile et mon fameux prolongateur: 30€

Malgrés que je sois un fervent partisant pour la "sauvegarde" de nos armuriers je retournerai quand meme de temps en temps à Décat...

Ceci dit j'irai quand meme l'essayer au stand afin de voir ce que cela donne car peut etre comme l'a dit goonif (il me semble que c'est lui) cela vault rien :evil:

Je vous tiendrai au jus :pingou:in

@@@Plus Pelli
colole

Message par colole »

Salut,

Vu ce que ça t'as couté, c'est pas trop grave si ça tire pas droit! :mrgreen:
chmill

Message par chmill »

J'avais essayé ce genre de choke avec mon benelli au trap ce fut la Méga CATA

je savais pas du tout ou je tirais, j'ai du faire 5 ou 6, complètement irrégulier, à la chasse pareil

Résultat j'ai viré le choke et ça allait mieux avec les internes
Répondre