Canon benelli centro

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
pierre71

Message par pierre71 »

salut

il est vrai que lorsque tu tire en limite de portée tout compte

-longeur du canon

-choke

-performance de tes cartouches

moi je tir avec l'autre marque italienne mais peut importe!!!! :twisted:

en limite de portée j'ai de très bon resultat avec:

-canon de 71cm (je n'ai pas plus long)

-demi choke

et de très bonne cartouches ( des bleu basque)il m'arrive souvent de faire des triplés sur palombes en limite de portée 40 et plus ,au dela car cela arrive suivant la météo toujours en demi choke une cartouche(bleu basque)plus 2 magnums alors là attention ça tombe très bien :mrgreen: mais trouve un canon plus long déjà 71 ou 76 voi chez pieta meme si il n'est pas crio rien a faire c'est pas ça qui va te faire gagné les 6/7m qu'il te manque

a+

pierre 71
Pelli

Message par Pelli »

Salut je reviens aux nouvelles :D :D :D

Hier en discutant avec mon cousin, il m'a dit que lui avait un benelli S90 avec plusieurs rallonge de chokes ( extérieurs) en 1/4, 1/2, 3/4 et FULL suivant son mode de chasse, du lapin au canards au gabion) et il en est enchanté et ravi.

Donc je souhaiterai avoir l'avis des possesseurs de ce fusil , si l y en a sur le forum :?

J'attends vos réponses
tinet56

Message par tinet56 »

salut

la rallonge de canon modifie l'equilibre du fusil et de ce fait peut changer le point d'impact.

possesseur d'un benelli comfort en 66 et 76 cm sans chokes exterieures.

benelli m2 en 71 cm avec un choke inter exter qui depasse de 20mm du canon (90mm de long le choke) light modified ,cemème choke va aussi sur mon extrema 2 .

très bon chocke pour tirer de l'acier .

a+
Pelli

Message par Pelli »

salut Tinet 56 :D , penses tu que ce genre de choke va modifier la régularité de la gerbe ou que cela va etre trés peu significatif ?

Car je connais énormément de monde qui chasse avec un Super 90 et qui me dise que cela va nickel.

Pour exemple, mon oncle et ses 3 fils (mes cousins) ont chacun un S 90 depuis environs 10 ans. De leur coté rien à redire que ce soit du point de vue balistique ou mécanique.

Alors si quelqu'un à un autre avis à me donner, je suis preneur. @@@@@Plus
Répondre