efficacité des 24 g

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
predators88

Message par predators88 »

bonjour

hier j'ai fait avec mon benelli rapha 71 cm deux serie de 25 plateaux pendant la premiere j'ai utilisé des fiocchi top trap en 28g j'ai cassé 19 plateaux bon resultat vu que je fais rarement du ball trap puis j'ai changé de munitions par souci d'economie j'ai pris des fiocchi top trap 2 de 24 g resultat 9 plateaux de cassé :oops: :oops: alors je me demande d'ou vient le probleme primo les munitions ne sont pas adaptées a mon fusils secondo ces munitions ne sont pas bonne du tout ou bien la derniere option et celle que je prefere le moins le probleme viens de moi :evil: qu'en dites vous?
foulque34

Message par foulque34 »

c'est sans doute les cartouches qui ne se comportent pas pareil entre les 24 et les 28

pour en avoir le coeur net,il te faut reiterer ce que tu as fait plusieurs fois

a+
predators88

salut foulque34

je vais faire de nouvelles series car deux series ne sont pas concluante et quel chokes tu utilise pour le trap merci
foulque34

Message par foulque34 »

je ne pratique pas le trap,goonif pourrait te repondre

je pense que c'est le 3/4 mais pas sur de moi

a+ :wink:
predators88

ok merci c'est ce que j'ai utilisé comme choke lors des seances sus decrite :lol:
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Tu nous parle de trap, mais quel disciplines à tu pratiqué ?

Si tu ne sais pas, voila de quoi répondre : Trap info présentation

A savoir que le 24 gr est une munitions utilisé sur les discipline fft (skeet et fosse olympique ), alors que le 28 gr est autorisé sur les discipline ffbt
predators88

salut

merci popey-77 pour les infos

d'apres tes explications c'est du skeet olympique sauf qu'on ne change pas de position on reste au meme stand :lol:
goonif

Message par goonif »

salut,j'ai pas compris la discipline :? je suppose que c'est du 24 /7,5,quel est la longueur de ton canon? le 24/7,5 doit etre utilisé tres serré full/full du moins à la fu ou fo,à la fo les canons etaient meme à 13 dixiemes avec des ames à 18,3,c'est à dire à bloque de partout,attention le 9/24 se tire en lisse au skeet,précise le plomb et la discipline!à+
predators88

@goonif wrote:salut,j'ai pas compris la discipline :? je suppose que c'est du 24 /7,5,quel est la longueur de ton canon? le 24/7,5 doit etre utilisé tres serré full/full du moins à la fu ou fo,à la fo les canons etaient meme à 13 dixiemes avec des ames à 18,3,c'est à dire à bloque de partout,attention le 9/24 se tire en lisse au skeet,précise le plomb et la discipline!à+

salut

bon voila je t'explique je suis pas tres porté trap c'est seulement la quatrieme fois que je le fait

voila le deroulement de chaque serie ; tu est toujours dans le meme stand tu dis pull au type a coté de toi et un plateau s'envole toujours la meme trajectoire il monte tout en s'eloignant (c'est tres basique) mais c'est le seul stand assez proche de chez moi

pour ce qui est de l'arme j'utilise un benelli raffa canon 71 choke 3/4 et des cartouche fiocchi 7.5 24 g

en esperant avoir repondu a tes questions
goonif

Message par goonif »

salut,c'est pas tres clair pour moi,mais je pense que c'est un genre de fosse euro où "balllot" avec un seul appareil,ce qui me surprend c'est qu'il y est qu'un poste et une seule trajectoire ?

tu pars épaulé ou pas je ne sais pas? mais les 24 ne doivent pas avoir une telle différence,en 3/4 tu dois pouvoir casser normalement,quelle est le diametre de ton âme.à+
Répondre