Moyenne d'âge de votre société

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
bob33

Message par bob33 »

Dans les sociétés de chasse en gironde on constate quand même un nombre d'inscription au permis de chasser qui est constant et la présence de jeunes dans nos communes.

Les raisons : - il est plus facile de trouver de trouver une société de chasse même quand on est etranger a la commune sans pour autant prendre un coup de douze au niveau des tarifs

-Une grande tradition pour le gibier migrateur (de nombreux salarié utilise leurs congés de la fin octobre au 20 novembre cela montre l'attachement.)

-La chasse est souvent autoriser dans les communes toutes la semaine ce qui permet aux personnes travaillant le samedi et dimanche de ne pas abandonner leur passions.

D'ailleurs se phénoméne et visible partout dans le sud de la France ou les chasses traditionnelles ont de nombreux adepte.

Maintenant il faut esperer que la chasse accompagner améne encore plus de jeunes chasseurs pour faire perdurer notre passion.
calpas80

Message par calpas80 »

Bob,

Je crois que ton témoignage montre qu'avec un peu plus de volonté, beaucoup de sociétés seraient plus importantes. Nous mettons en place dans la notre tout le contraire : limiter aux habitants ; interdit aux moins de 18 ans ; un surplus de plusieurs dizaines d'euros à l'entrée ; une chasse limitée au dimanche ; l'utilisation d'un seul chien.

:shock:

Le problème du vieillissement des chasseurs est un phénomène de société, surtout causé par la multiplication des loisirs de masse mais avec une évolution des mentalités dans certains cas, nous pourrions certainnement amener plus de jeunes à pratiquer ce sport dont la finalité est de prélever du gibier mais celle-ci n'est qu'une infime partie du plaisir qu'il est possible de prendre sur le terrain. :mrgreen:
bob33

Message par bob33 »

oui tout a fait ce n'est pas pour rien qu'il se monte des associations de jeunes chasseurs,il y a une réel difficultés pour chasser de nos jours et ce a cause de chasseurs qui se dise vouloir défendre leurs passions.

Cependant ceux la veulent bien que le nombre de chasseurs augmentent mais pas dans leurs communes j'éspère que certains d'entre vous vont rajouter des méssages et nous dire"non dans ma société l'age des chasseurs rajeuni d'année en année"
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

majorité de retraité 8)

mais depuis l'arrivé en force de mes cousins et moi meme il y a deux saisons, et de nouveaux membres parrainnés par moi pour la saison prochainne, la tendance commence sérieusement à s'inverser :(
serge34

Message par serge34 »

maritime environ 350 membres moyenne 40 ans

terres environ 200 membres moyenne 50 ans

amitié a tous
Matjack

Message par Matjack »

Une vingtaine de chasseurs chez moi,pour une moyenne d'environ 45 ans.

3 de moins de trente ans,un de 88 ans.Et le gros des troupes à la quarantaine.
sdi

Message par sdi »

Chez moi environ 30 chasseurs,moyenne d age + de 50 ans, le plus jeunes a 32 ans et pas de nouveaux permis en vu :cry: et je parle pas de ceux qui ont laissaient tomber.A oui autre chose(sans vouloir etre mechant) faudrait que les vieux foutent un peut la paix aux jeunes et qu ils arretent de faire chier pour leurs barbaque :evil: .Car a chaque fois qu il y a un probleme pour le partage c est jamais a cause des jeunes.........................ou tres rarement,vous en pensez quoi?
Tomato

Message par Tomato »

Territoire familial :

2 chasses par an ou on invite les "séniors" : moyenne à + de 65 ans

1 chasse par an ou on invite les "jeunes" : moyenne 30-35 ans

Action de chasse : moyenne 40-45 ans
CAPSULE

Message par CAPSULE »

bois 100 HA plaine environ 200 HA pour 12 actionnaires ( 1 action = 2 fusils)

moyenne d'age environ 55 ans 2 jeunes permis l'an dernier et 2 ou 3 - 30 ans

@+
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour,

dans notre association de chasse la moyenne d'age est de 45 ans, très peu de jeunes et les quelques présents ne sont pas en carte.

@+
Répondre