comptage

Toutes les discussions liées à la gestion du petit gibier : aménagement, plan de chasse...
geogeo80
Messages : 43
Inscription : 15 janv. 2008 20:55

Message par geogeo80 »

pour savoir un peu ou vous en êtes??????



chez nous limite oise somme :



15 couples de perdreaux au cent hectares

11 lièvres .
labranche51
Messages : 43
Inscription : 14 oct. 2007 08:11

Message par labranche51 »

chez moi au dernier comptage, on a vu :

_79 lievres

_27 chevrueils

_ 8 renards

le tout sur un circuit de 30 km ,pour le lievre c'est nettement mieux que ces derniere année !!
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

ba moi comptage dans 15 jours trois semaines c'est encore un peu tot pour la region car les couples se sont pas encore bien implanter je trouve
chipie 80
Messages : 90
Inscription : 23 janv. 2008 08:07

Message par chipie 80 »

Salut, nous le comptage est fait depuis cette après-midi.On se situe dans le N.O de la Somme et nous avons baissé un peu en perdreaux (de 24 l'an dernier à 19 couples au 100 hectares) et après une saison de non tir du lièvre où nous étions à 5 lièvres au 100, nous sommes passés à 28 cette année :mrgreen: ça courrait de partout, le bonheur.

Comme quoi, plan de chasse, agrainage, piégeage et repiégeage, huile de coude et tps passé sur le terrain peuvent porter leurs fruits.

Depuis l'an dernier aussi, le GIC tente de réimplanter du faisan sauvage: lâcher de faisans de 6 semaines en Juillet avec volières de prélâcher( ça fait mal à la trésorerie) tir de la poule interdite et 1 coq autorisé pour la saison!!! Sur 30 chasseurs, il y a eu 10 coqs de tués, comme quoi ce n'était déjà + de la cocotte et c'est tant mieux.On voit des poules et des coqs surtout au marais et on va surveiller de près chés cornailles......
colole
Messages : 1942
Inscription : 07 déc. 2005 06:07

Message par colole »

Salut,



Chipie80, Te réjouis pas trop vite, l'année dernière nous avons perdu nos lièvres en été... (sud est somme), il ont été malades... Moi j'ai peur que ça fasse comme l'année dernière...
Matjack
Messages : 1039
Inscription : 21 juil. 2007 12:09

Message par Matjack »

Je confirme,nos lièvres ont été malades également.

Mais ceci dit,que les populations remontent,c'est une très bonne chose.
chipie 80
Messages : 90
Inscription : 23 janv. 2008 08:07

Message par chipie 80 »

Faut pas bouder notre plaisir, pour l'instant, les efforts payent, nous verrons bien par la suite. :wink:
vanneau
Messages : 50
Inscription : 31 janv. 2007 10:20

Message par vanneau »

salut chipie80!

heureux de savoir que la faune chez nous est en augmentation!!!

ça s'annonce alors bien (j'espére) pour mon permis de chasse accompagné l'année qui arrive!

a+

vanneau
chipie 80
Messages : 90
Inscription : 23 janv. 2008 08:07

Message par chipie 80 »

Salut bétail. Effectivement, ça se présente bien mais je pensais pouvoir te voir au comptage.... Allez, va vite au dodo, il se fait tard :lol: :P
Matjack
Messages : 1039
Inscription : 21 juil. 2007 12:09

Message par Matjack »

Mon ami a fait son comptage,catastrophique

Je n'ose le dire:31 couples de perdrix pour 800 hectares......pas de chasse l'an dernier et pas cette future saison non plus.En esperant que la météo joue en la faveur de notre cher gibier...
Répondre