quel modele en parcours de chasse

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
goonif

Message par goonif »

salut,il y en a deux principales,c'est d'abord l'armurier qui fait barrage pour vendre ce qu'il a avec tous les arguments possibles,et ensuite la maison mere qui n'a rien à vendre pendant des fois 4 mois!!! meme en ce moment c'est pas facile d'en trouver un,les seuls en armurerie sont des 76,de ,plus ils ne les livrent qu'avec des chokes courts maintenant,en 71/73 pour l'instant il y en a un à nantes,christ 14 cherche pour nous et trouve :P à+
chris14

Message par chris14 »

Un 71 , bascule noire comme le mien, il y en a un à PNA (Gonesse) mais au prix fort (4600 !) :evil:
triple b25

Message par triple b25 »

Si je comprend bien des parcours en chokes fixes il y en à plus

A+
goonif

Message par goonif »

salut,les chokes fixes sont restés un moment le meilleur,maintenant avec les chokes rallongés et de qualité il n'y a plus de probleme et meme meilleur que les fixes,meme le haut de gamme à 30000e a des chokes amovibles.à+
sparte

Message par sparte »

@goonif wrote:salut,c'est bien la premiere fois que perazzi est rattrapé,avec le F3 on a la meme sensation de taper fort,les départs de coups sont aussi sensationnels,la qualité de canon vaut l'acier bolher,et pour cause...si la maison mere était pas si merdique on ne verrait plus que ça sur les pas de tir,je dis pas qu'il faut jeter les perrazzi car ça reste le haut de gamme quand meme,mais quand on peut avoir aussi bon pour la moitié prix pourquoi se priver.à+

Goonif,

Le F3 est une batterie de type Anson avec ressorts hélicoïdaux et non à lames? Si c'est le cas, chapeau d'arriver à des résultats équivalents..
tinet56

Message par tinet56 »

salut

des blaser f3, on en voit de plus en plus sur les pas de tir nottamment a guer . j'ai vu des versions avec des bois pourris et d'autres superbes .

mais perso pour 4000e, je prefere acheter un dt 10 d'occase ou un perazzi .

mon collegue qui tire avec moi a un f3 canon 81 cm + 2cm avec les chokes, les plateaux sont cassés de la meme façon que moi avec mon beretta dt 10 en 81 cm donc je ne vois pas comment les canons des blasers sont meilleurs que d'autres .

les chokes optima bore sont aussi montés sur le s05 .

les chokes extented surpassent en efficacité pure les chokes fixes, essayés et approuvés .

essaye une version tb 25 avec des chokes extented et on en reparlera.

a+
goonif

Message par goonif »

salut,non sparte le F3 n'est pas de type anson,c'est un systeme révolutionnaire qui a les départs de coup plus rapides que des ressorts à lames et d'une douceur équivalente aux platines,le perazzi à aussi sa batterie spéciale,cette batterie à le mérite d'avoir été le top associé à une bascule de type boss qui à été les prémices des bascules basses avec des canons qui portaient dur,je pense que pérazzi va perdre une bonne part du gateau avec le F3 car pour l'instant c'est le top des évolutions pour la moitié du prix.à+
triple b25

Message par triple b25 »

Que pensez vous des fusils skb en parcours

Avez vous déjà tirez avec ce fusil

a+
tinet56

Message par tinet56 »

salut

tb 25 j'en ai eu un ,un 605 sporting canon 76 cm chokes inter de 51mm . il paraitrait qu'il y a des problèmes de masselotte .

le mien bois pourris, canon bons et bonne mecanique .

a+
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour,

j'ai possèdé 4 Perazzi, 1MT6 parcours dont j'ai été très content, puis je suis passé au MX8 Trap et calibre 20 chasse, ensuite au MX10.

J'en tire les conséquences suivantes:

.les canonneries anciennes plus de 15 ans sont supérieures aux nouvelles sans doute la qualité de fabrication des canons.

.J'ai eu un problème sur un MX8 chasse calibre 20 acheté neuf en 97, 41000f, monodétente sélective les 2 coups partaient souvent en meme temps.

Une 1ère fois la batterie envoyée chez Bedec à l'époque, après son retour le problème persistait.

On a alors décidé de changer la batterie, le fusil est retourné avec une batterie...d'occasion mais le problème persistait.

Le probème n'a pas été résolu en 2 ans avec des périodes de 3 mois sans fusil, j'ai meme écris à Perazzi Italie aucune réponse.

.Quant au MX10 trap je pense que les groupements n'étaient pas à la hauteur comparés à d'autres.

Perazzi est une sans doute une marque réputée mais en ce qui me concerne j'ai juré que l'on ne m'y reprendrait plus.

Je vais sans doute en faire réagir quelques uns mais après ce qui m'est arrivé avec le calibre 20 il m'est impossible de les glorifier.

@+
Répondre