fusil 16 juxtapose ROBUST

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chris14

Message par chris14 »

Effectivement j'ai le modèle 221 qui n'a pas de bretelle auto, une finition plus basique et un verrou en moins que les 222, ce qui ne lui retire rien de ses qualités balistiques formidables dont sont dotés les canons Manufrance.
Gery

Message par Gery »

Voilà.......c'est fait !

Image

Restons dans l'Idéal............

Eh ben voilà ! C'est la touche de raffinement qui révèle un homme de goût.

Il me semble bien avoir déjà vu ce fusil là ... il ressemble comme deux goutes d'eau à un Idéal dont j'ai gardé quelques photos dans mon ordinateur. C'est à s'y méprendre ... :wink:
candide

Message par candide »

@gt wrote:la cote de l'occasion sur les robust sont élevée et justifié, mais le modele 221 est moins cher (comparer au celebre 222)et plus recent mais sans la bretelle automatique

Je parlais de l'ideal qui a toujours été un rève pour moi depuis que je sais lire.

Je n'en ai jamais trouve d'occasion d'interressant helas.
chasseur28

Message par chasseur28 »

merci beaucoup pour tous vos message qui m'aideront j'ensuis sur.Je vous tiens au courant sur les references du fusil ...etc

encore merci
chasseur28

Message par chasseur28 »

bonjour voila j'ai du nouveau le gars qui vend le fusil m'a dit qu'il ete equipe d'un systeme de bretelles avec la crosse.Je ne sais pas du tout ce que cela signifie si quelqu'un pourvait me renseigner merci d'avance.Est ce une qualite ou un defaut ?

merci et bonne journee
colole

Message par colole »

Salut,

C'est plutôt un avantage. Des robusts sont sortis avec un enrouleur de bretelle dans la crosse. C'est très pratique puisqu'il vaut mieux l'enlever en action de chasse. Le tout, c'est de vérifier qu'elle fonctionne bien.
Gery

Message par Gery »

Oui, c'est un excellent syqtème. Les Robust en sont équipés à pertir du modèle 222. Mais comme celui dont tu parles a des éjecteurs, c'est un modèle supérieur au 222. Donc rien d'étonnant. Cela permet de laisser la bretelle s'enrouler dans la crosse et disparaitre complètement pour chasser et de la sortir pour transporter le fusil. Le système d'accrochage est très rapide. C'est très bien pensé et il me semble que le système est exclusif à Manufrance.
candide

Message par candide »

Helas, je crois que ce système ne vieillit pas toujours bien, en tout cas moins que le reste du fusil qui, bien entretenu est indestructible.
chasseur28

Message par chasseur28 »

ok merci pour vos commentaires, je vous tiens au courant si j'ai du nouveau.

chasseur28
chasseur28

Message par chasseur28 »

voila j'ai du nouveau, mon grand pre m'a dit de faire attention car on pense que d'ici quelques temps ( années ) l'usage du plomb sera interdit, seul l'usage de la grenaille d'acier sera autorisee que se soit en milieu humide ou sec !!

Savez vous quelque chose a propos de cette loi ?

carsi cette loi va etre mise en place d'ici peu alors le fusil robust que je comptais acheter vu qu'il ne fait pas bille d'acier je pense... !! :oops:

merci
Répondre