fusil 16 juxtapose ROBUST

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chasseur28

Message par chasseur28 »

Ca m'a l'air complique tout a :shock:

je vais reflechir a la question : est ce que je l'achete ou pas ?

je vous tiens au courant

merci a tous

chasseur28
triple b25

Message par triple b25 »

Moi a ta place je laisserais tomber et je prendrais quelque chose de plus récent et qui est éprouver fleur de lys

a+
Gery

Message par Gery »

Tout dépend du type de chasse que tu pratiques.

Si tu chasses surtout le gibier d'eau, c'est vrai qu'une arme plus étoffée éprouvée billes d'acier serait un meilleur choix.

Mais si tu pratiques une chasse généraliste au petit gibier, même en longeant parfois un cours d'eau ou un étang, avec une occasionnelle passée au gibier d'eau, c'est un fusil qui peut convenir sans problème. Des munitions acier adaptées et suffisamment efficaces existent. Certaines comme le bismuth sont d'ailleurs tout à fait inoffensives pour n'importe quel fusil. Il ne fait aussi aucun doute que d'autres seront sur le marché dans un avenir proche qui conviendront aux fusils plus anciens. Ceux-ci sont trop nombreux en circulation pour que les encartoucheurs négligent cette part importante de marché.

Personnellement, je pense que le Robust dont tu parles est une arme qui peut encore rendre d'aussi bons services que la plupart des armes vendues actuellement avec des fiches techniques impressionnantes destinées surtout à attirer le client. En tout cas, il me conviendrait à moi.
chasseur28

Message par chasseur28 »

ok merci je pense que je vais l'acheter car je pratique la chasse au petit gibier en plaine et occasionellement le long d'un cours d'eau et de toute facon si un jour je me met a la chasse a la passe au canard ou autre ... je possede aussi un fusil Fair lx600 calibre 12 eprouve fleur de lys :)

je vous tiens au courant je vais le voir d'ici quelques jours

chasseur28
marsault

Message par marsault »

Bonsoir,

Faites-vous plaisir!!!

Chassez au 16 !!!
chasseur28

Message par chasseur28 »

bonjour a tous voila j'ai du nouveau !! :) je l'ai achete.

C'est un ROBUST 244(manufrance st etienne) :

-crosse semi pistolet

-canon 70 cm

-calibre 16 (65 je pense)

-choke 1/2 1/1

-juxtapose

-2 detentes

-qqs gravures de fleurs sur la bascule

-ejecteurs automatiques

-brevete sgdg meme si je ne sais pas ce que c'est ?

-pression 1100 kg (fai il bille d'acier ?)

+ toutes les ecritures et ecussons

Tres bon etat, il est vraiment magnifique.Si quelqu'un si connait pourrez vous me dire le prix que ce fusil vaut environ ? merci

pour toutes info supplementaires je suis la !

ps : je voudrais bien mettre des photos mais je ne saispas commet faire ?

cordialement Chasseur28
predators88

Message par predators88 »

pour mettre des photos fais comme si tu veux ecrire un post normal et tu verra en bas une fenetre pour les pieces jointes tu clique sur parcourir et voila tu choisi ta photos

a+
goonif

Message par goonif »

salut,tiens chasseur 28 tu choisis.à+

Gery

Message par Gery »

-calibre 16 (65 je pense)

...

-pression 1100 kg (fai il bille d'acier ?)

Pour le chambrage ( 65 ou 70 ) c'est gravé sur les canons. En cas d'absence de marquage, c'est vraisemblablement un 65.

Non, il n'est pas "éprouvé billes d'acier", mais tu peux tirer des cartouches acier basse pression ( je te conseille les Vouzelaud ACP, tout à fait valables dans ce genre de fusil pour un usage occasionnel quand tu longes un cours d'eau, au bord d'un étang ou pour une passée ) ou des cartouches bismuth, plus chères, mais dont les performances sont comparables au plomb et qui peuvent être tirées dans tous les fusils. Pour ces cartouches à grenaille autre que le plomb, respecte tout de même le chambrage ( jusqu'à 67 sans problème si ton fusil est chambré à 65 )

Bichonne bien ton nouveau fusil.
gt

Message par gt »

""oua"" sa decote pas un robust,bonne aquisition, on attent les photos
Répondre