choix d'un fusil bois/gros gibier.

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
goupil82

Message par goupil82 »

Bonjour à tous et à toutes s'il y a des dianes(pas les voitures...)d'un nouveau venu sur ce forum.

Ayant parcouru plusieurs pages je pense que vous allez me fournir qques avis pertinents à cette"équation" ouuhhhh!

Je possède un semi auto beretta ES 100 en 71,très bon fusil fiable et polyvalent pour la plaine de la Garonne.

Mais un peu long en battue au gros gibier et ponctuellement au bois.

Le canon slug proposé par la marque est équipé d'organes de visée spéciaux ,mal adaptés à la chasse au bois je pense, (guidon cran de mire).Mais en plus pour le prix du canon je peux avoir un autre fusil neuf en canons de 61,je pense en particulier à un baikal IJ 27.

Sachant que c'est pour un usage occasionnel et que mon beretta reste mon fusil principal quels sont vos avis sur le choix du baikal, de la longueur du canon,connaissez vous d'autres modèles convenables à moins de 1000roros(neuf),le changement d'une arme à l'autre pose t'il de vrais problèmes de prise de visée,quel est votre idée concernant le bon compromis que je cherche,sans avoir un arsenal à la maison.

Ca fait bcp de questions mais j'ai pas écrit 10lignes pour rien :wink:

Merci à vous et à bientôt;(faudra que je me trouve une signure!)
palombeur

Message par palombeur »

tu ne peux pas passer en canon de 66 à la palce sur slug sur ton beretta ? avec un choke ouvert pour le sous bois ou les balles ça devrait aller. Il suffit d'essayer différentes balles qui passent bien dans le canon en les ciblant.

en même temps un 71 c'est déjà pas mal pour le bois. En baikal jamais vu en canon de 61 mais en 71 oui.
goupil82

Message par goupil82 »

Salut,Merci pour ta réponse palombeur mais pour le prix je trouve que pour une utilisation ponctuelle ça fait cher(très) du CM de tuyau surtout pour 5cm en acier de chez Mr P.Beretta.Enfin faut voir...mais quand même...

Et puis un superposé au bois c'est pas mal pour la sécurité fusil cassé en battue, deux coups entre les branchages ça suffit souvent,enfin je réfléchis.

Pour le baïkal en 61cm j'en ai vu un sur Internet avec une hausse de battue démontable (fusil neuf pas raccourci).

Voila,bonne continuation dans ta chasse à l'oiseau bleu et les autres.Au fait,y a t y bincoup d' palombes dan chnor!A pluch.
Joel38

Message par Joel38 »

Salut GOUPIL :wink:

ayant parcouru ton message et sachant que tu possèdes déja un fusil, si j'étais à ta place j'essaierai de me trouver un BRNO d'occasion, un fusil mixte qui à mon avis ferait trés bien l'affaire. tu en trouves à 500 euros en 12/ 7x65r , le seul inconvénient de ce fusil est qu'il est un peu lourd mais mis à part le poids c'est vraiment une arme fiable qui a fait ses preuves dans la chasse mixte( petit et gros gibier)

en plus c'est une arme courte et trés compacte. J'espère t'avoir éclairé un peu et te souhaite une bonne recherche :wink:

Cordialement, JOEL38 :mrgreen:
predators88

Message par predators88 »

salut

pour 950euros tu peux avoir une Winchester SX3 Big Game canon de 61cm c'est ce que j'utilise pour le gros gibiers elle est tres precise parfaite pour la battue et en plus plus legere et une finition plus soignée qu'un baikal :D
palombeur

Message par palombeur »

cha va dinch'nor ine d'a des palombes, des coups pas grimin d'aute coup à mute :x :P
goupil82

Message par goupil82 »

Merci à vous joël et prédator pour vos réponses.

Pour le slug Winchester SX3 big game ça reste un slug et c'est pas polyvalent et pour le prix j'ai mon canon Beretta slug sur mon ES100 avec un redsight sûrement .

Pour le mixte bonne piste mais trop exclusif à mon goût et peu répandu dans le sud ouest(c'est pas une raison je sais).

En fait je sais pas si le bon compromis existe peut être qu'une carabine serait en fait plus adaptée,tant pis pour le petit gibier au bois que je peux chasser avec mon 71.A voir,si vous avez des idées je suis toujours preneur.

Au fait palombeur chuis pas d't'in coin mais j'y ai quelques bons amis qui parlent ton "patois";

Salut.
Répondre