Nidification

Chasser c'est beaucoup de choses dont l'exploration de la flore qui en fait partie intégrante. Un forum est à votre disposition pour en parler. Essences d'arbres, mycologie etc.
Matjack
Messages : 1039
Inscription : 21 juil. 2007 12:09

Message par Matjack »

Alors je ne sais pas s'ils ont eût un déclic,où si j'ai pris plus de temps pour observer,mais j'ai vu aujourd'hui,pies,corbeaux,mésange charbonnière,commencer à garnir le nid.

C'est en route aussi chez vous.

A+
kiki45
Messages : 17
Inscription : 22 févr. 2008 18:08

Message par kiki45 »

les corbeaux ont déja a garnir les corberaies il y a déja 15 jours, et les hérons sont dans leurs héronnières depuis au moins 1 mois c'est vraiment le brouas dans les bois!!!
Matjack
Messages : 1039
Inscription : 21 juil. 2007 12:09

Message par Matjack »

j'ai donc bien un peu de retard...
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

avec le redoux et l'alongement des journée c'est le declic y'a meme mes grenouilles qui ont pondu dans mon bassin avec 1 semaine d'avance et elles chantent bien la nuit.

et la vegetation commence a pointer son nez tout doucement.
Matjack
Messages : 1039
Inscription : 21 juil. 2007 12:09

Message par Matjack »

Tu as un grand bassin?

J'en ai fait un l'un dernier et j'adorai que des grenouilles s'y installent et chantent de leur belle voix

Pour ce qui est de la végétation,ça monte en sève,les bourgeons de certaines espèces sont déjà bien avancés.Les saules de toutes sortes sont déjà en feuilles.
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

bassin de 10 a 12 m3

mais va encore grandir cette année

sa fait 6 a 7 ans que jai un bassin et jai lutter pour en avoir jai été chercher des oeufs dans les marres des alentours pour avoir des petites grenouilles

mais se sont des rousses donc elle chante pas l'été mais elles sont partout dans le jardin

et pour les vertes j'ai commencé a en mettre que cette année mais je lutte car faut avoir de la vegetation dans le bassin et dans les massifs autout pour quels se cache
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

pies,tourterelles turques,colverts.....pareil



a+
Répondre