carabine : calibre chasse ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
motutapu

Message par motutapu »

Un 7mm est suffisant style 7x64, 270 W, 7RM. Pour le chevreuil le 243W.
charles-44

Message par charles-44 »

apparement on m'a dit qu'une 7rm c'était bien pour les longs tir et des ballés légère au chevreuil et lourde au sanglier et cerf ferait l'affaire. mais pour ce qui est de l'arme jaimerais savoir si la 770 remington en 7rm est bien?
motutapu

Message par motutapu »

@charles-44 wrote:apparement on m'a dit qu'une 7rm c'était bien pour les longs tir et des ballés légère au chevreuil et lourde au sanglier et cerf ferait l'affaire. mais pour ce qui est de l'arme jaimerais savoir si la 770 remington en 7rm est bien?

Avec un 7RM, les balles légères sur chevreuil n'apportent rien de mieux, la trajectoire est encore plus tendue et la vitesse encore plus élevée.A courtes distances choisis les plutot à expension contrôlée ou dures. Fais des essais avant, le 7RM est réputé pour être un calibre capricieux qui ne stabilise pas bien certaines balles, en particulier les monométalliques.

Oui les Rémington sont de très bonnes armes.
chasseur28

Message par chasseur28 »

@motutapu wrote:le 7RM est réputé pour être un calibre capricieux qui ne stabilise pas bien certaines balles, en particulier les monométalliques.

hop hop hop arrête, tu vas me faire peur, c'est le calibre que j'ai choisis pour ma future carabine. Et je comptait tirer des RWS ks donc des monométaliques..... :D

Non tkt pas, il m'en faut bien plus pour me faire changer d'avis, je reste perplexe sur tes affirmations... :shock:

Charles-44, je te déconseille d'utiliser deux types de balles. Choisis une balle qui te plait, règle ta carabine dessus et n'y touche plus. En 7mm rem mag, RWS fait des TMR (je suppose), des KS et des Tig (ID) et il me semble depuis peu qu'il la font en Evolution avec la nouvelle ogive.

Aprés tout dépend du gibier que tu tire le plus, si tu chasses plus en battue qu'à l'affut ? et tes distances de tirs moyennes à l'affut ?

cdt
charles-44

Message par charles-44 »

pk un seul type de balle?

une personne que je connais qui était formateur de tireur d'élite expert en balistic m'en a conseillé 2.

tout ça me donne un doute!
sainthub

Message par sainthub »

La RWS KS n'a jamais été une monométallique ! C'est une demi-blindée classique à pointe cônique.

Amicalement, sainthub.
chasseur28

Message par chasseur28 »

@charles-44 wrote:une personne que je connais qui était formateur de tireur d'élite expert en balistic m'en a conseillé 2.

:arrow: pas un chasseur..... :roll:

et bien c'est toi qui choisis, mais moi je t'ai dit ca car j'aime bien qu'une carabine soit parfaitement réglée, le mieux possible. Or tu ne peux pas la régler sur les 2 ogives. Certes tu me diras que les 2 ogives peuvent permettre des tirs en battue trés groupés. Si tes deux balles tirent dans un cercle de 3cm à 50m alors va y. Mais lorsaue tu sera poster en battue, peux tu prévoire ce qui va te sortir ?

ou alors tu attend que l'animal sorte pour pouvoir charger ta carabine avec les balles "adécquates"... :D
chasseur28

Message par chasseur28 »

@sainthub wrote:La RWS KS n'a jamais été une monométallique ! C'est une demi-blindée classique à pointe cônique.

Amicalement, sainthub.

Désolé, par monométalique, j'avais entendu balle formée d'une seule partie. A l'inverse de la Dk qui elle possède une partie suppérieure "expansive" et une partie inférieure plus dure.

[attachment=0:1nwwdlu2]rws_ks.jpg[/attachment:1nwwdlu2]
sainthub

Message par sainthub »

Je pense qu'il faut lire ID à la place de DK dans ton message précédent.

@+, SH.
Roy wby

Message par Roy wby »

@charles-44 wrote:apparement on m'a dit qu'une 7rm c'était bien pour les longs tir et des ballés légère au chevreuil et lourde au sanglier et cerf ferait l'affaire. mais pour ce qui est de l'arme jaimerais savoir si la 770 remington en 7rm est bien?

Le problème c’est que le 7 mm Remington magnum possède généralement un pas de rayure destinée à stabiliser les balles lourdes et qui par conséquent peut donner de mauvais résultat avec les balles légère. Comme le dit motutapu, il à la réputation d'être capricieux.

De toutes façons, mieux vaut utiliser une seul et même balles pour tout faire. Dans ton cas une balle lourde qui fonctionnera bien sur le sanglier et qui ne risquera pas de te pulvériser les chevreuils comme peuvent le faire les balles légère surtout avec un calibre magnum.

Le 300 Winchester magnum étant beaucoup plus polyvalent.

Pour se qui est de la Remington 770 c’est pas terrible :roll: Garde ton argent :roll:
Répondre