Je suis décidé !

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
Matjack

Message par Matjack »

Félicitations.Maintenant tu vas pouvoir apprendre à pièger à ta façon.

Patience et perséverence sont les maîtres mots.

Encore bravo; :wink:
RENARD 59

Message par RENARD 59 »

Félicitations Baya59,

Très beau score, tu avais appris par coeur?

Dommage pour le collet, ils étaient vraiment vicieux tes formateurs!

et comme l'a dit Matjack, Patience, persévérence et observation sont les Maîtres mots du véritable Piégeur.

J'espère qu'il y a un ancien près de toi pour te faire la main;

en tout cas ce forum et là aussi pour t'aider.

Au plaisir de te lire pour te conseiller...
baya59

Message par baya59 »

Merci à tous!!

Renard 59, oui tu as raison ces mots sont rois ainsi que l'humilité! :wink:

Je n'avais pas vraiment appris par cœur révisé un peu avant mais c'est tout... Après c'est comme tout quand ça nous intéresse ça rentre tout seul! si tous les cours pouvaient être aussi intéressants! :P :x

Ensuite même si j'aurais pas énormément de temps a consacrer au piégage (pas là de la semaine et le bac qui approche à grand pas... :? :roll: :lol: ) j'ai la chance d'avoir dans la société un très grand piégeur réputé dans la région... il tourne sur 3/4 communes alentours et était content de savoir qu'un jeune allait pouvoir l'aider un peu!

j'espère qu'il me refilera quelques filons et comme ça la semaine il pourra aller relever mes pièges et le weekend je lui donnerait un coup de main sur les siens aussi!

enfin faut qu'on s'organise! :mrgreen: je vous tiendrais au courant!!

mais comme ils disaient à la formation on laisse le piège la semaine mais neutralisé par exemple avec un colson, le weekend arrivé, on le tends, si l'animal est habitué à venir faire un tour il se fera prendre à coup sur! :)

enfin on verra bien!

et pour tb25 tjs en grande forme la biloute!! :P :P :x :x :lol: :oops: :wink:
alex3112

Message par alex3112 »

ok félicitation.

mais pouver vous expliquer comment se passe la pratique car dans 2 semaine c 'est moi cool :mrgreen:

:welc:om
chris62

Message par chris62 »

Félicitations Baya,

Tu vas pouvoir joindre l'utile à l'agréable !!

J'ai été piégeur avant que l'agrément soit obligatoire . Puis j'ai du déménager et ne piège plus.

Tu vas vite que les sensations sont fortes lorsque tu pièges. Les montées d'adrénaline lorsque tu te t'approches de tes pièges tendus et en + si il y a une prise. Que du bonheur.

Lorsque tu pièges , c'est comme ci tu chassais toute l'année.

Puisqu'actuellement , la France surfe sur la vague ch'ti , je vais vous donner quelques noms d'espèces en patois local que Baya aura certainement l'occasion de prendre dans ses pièges : Fichaux , arnar , cornalle , agaches.... :wink: :wink:

Baya , est ce que cela fait parti de l'examen de savoir traduire ça en bon français :D :D

A+
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

@chris62 wrote:

Puisqu'actuellement , la France surfe sur la vague ch'ti , je vais vous donner quelques noms d'espèces en patois local que Baya aura certainement l'occasion de prendre dans ses pièges : Fichaux , arnar , cornalle , agaches.... :wink: :wink:

:carton:es je crois entendre parler mon grand-père :D
RENARD 59

Message par RENARD 59 »

pas de blagues BAYA 59, le fuchiaux est une espèce protégée!!!
chris62

Message par chris62 »

Salut

Tu as raison à moitié Renard 59 !!

Car chez moi dans le 62 , le fichaux est nuisible alors que chez vous dans le 59 il ne l'est pas .

Je suis allé vérifier sur les arrétes prefectoraux.(ne chercher pas fichaux vous aurez du mal à trouver :D :D ; il s'agit chez nous du putois)

C'est vraiment bizarre ces arrêtés entre 2 départements limitrophes surtout quand on sait le dégat que cela peut faire :x

a+
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Oui chez nous ils ont une bonne éducation et ne font pas de dégats :( :roll:
baya59

Message par baya59 »

@RENARD 59 wrote:pas de blagues BAYA 59, le fuchiaux est une espèce protégée!!!

eeeeh!! j'ai rien dit moi!! :P :cry: :x :x :x

effectivement le putois n'est pas piégable dans le Nord! mais il est sur la liste des nuisibles au niveau nationale, ensuite chaque région par le biais d'un arrêté préfectoral définit les espèces qui pourront être piéger...petit rappel au cas ou!

ex: dans le Nord la belette n'est pas piégable, mais chassable! :wink: et je suppose que dans d'autres régions elle est piégable!

a+!
Répondre