Que pensez vous du Axis field de chez Fabarm ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chris14

Message par chris14 »

salut,

J'ai la version "sporting" du F3, pour le poids il fait un bon 3,6kg en 76cm mais ce fusil est tellement bien équilibré que tu ne le ressents pas (certains fusils plus légers semblent bien plus lourds car piquent du nez) et chasser avec toute une journée n'est pas un problème, ce n'est qu'un plaisir.La différence avec la version "chasse" est seulement la bande qui est de 10mm sur le sporting alors qu'elle est plus étroite sur le "chasse" et la crosse du "sporting" a une masselotte d'équilibrage interne, la bascule est strictement identique.Alors , 3,6kg ça peut paraitre élevé à certains mais cela donne de la stabilité dans la visée et une douceur de tir incomparable, surtout aussi avec la qualité des canons qu'il y a là dessus.

Pour une meilleure polyvalence, si tu veux n'avoir qu'un fusil pour chasse et tir il faut le prendre en canons de 71cm, avec 2 chokes longs Briley en 3/4 crois moi le 71 n'a rien à envier aux 76 (je sais de quoi je parle pour avoir tiré avec celui de Goonif qui a le même que moi en 71), avec la qualité des canons Blaser ça tape loin et fort et tu gagnes en maniabilité.

Pour le prix...........actuellement le meilleur tarif est à env 4000e pour un "sporting".

PS: mais..........si je ne m'abuse, je crois que l'on a fortement dévié du sujet de base et que l'Axis :cry: ........ne pèse pas bien lourd face à l'inévitable f3..... :mrgreen:
goonif

Message par goonif »

salut, nathan,quelque soit la marque il faut éviter la version chasse,tant que tu ne fais pas une spécialité comme le parcours et la fosse en compete il faut rester en 71,en berreta j'ai les deux modeles;682 et 682E parce-qu'à l'époque c'était parfait pour moi,maintenant si ton armurier dit que l'axis n'est pas solide... ça doit -etre un bon celui-là,il ne sais pas ce qu'il dit,rassure toi on a les memes ici et il n'y a pas besoin de chercher beaucoup.à+
tinet56

Message par tinet56 »

salut

il y a moins cher que l'axis, le marocchi zero3 1550e en version sporting ,busc réglable ,canon foré 18.6 ,chokes inter de 70mm et exter de 90mm .

a+
TiToU21

Message par TiToU21 »

salut a tous :)

bon ce n'est pas pour embeter mais comment se prote mister axis :?: :P

:wink:
chris14

Message par chris14 »

Pour ceux qui ne l'aurait pas encore vu : http://www.chassons.com/index.php?optio ... 2&Itemid=4

attention cela reste très commercial et "grand public" , les points les plus importants ne sont pas abordés.......
goonif

Message par goonif »

salut,ALORS....colole on est mercredi :wink:
goonif

Message par goonif »

bonsoir,j'ai voulu commander un axis pour un ami...mauvaise nouvelle il y a 3 à 4 mois de délai :!: :!: :!: :evil:
tinet56

Message par tinet56 »

salut

il y en as un a plumeliau a l'armurerie , un chasse en 71 cm .

a+
tinet56

Message par tinet56 »

salut

alors colole 8) tu l'as reçus ton axis et tirer avec ?

a+
colole

Message par colole »

Salut,

Ouai je l'ai bien reçu et j'ai déjà tiré avec. Nickel, rien à dire, il est très beau.

Je sais pas trop quoi dire de plus, j'ai pas tiré des milliers de coups avec. Donc, pas d'info particulières sur l'efficacité du tribore.

Niveau confort, c'est très bien, ca parait pas lourd et ca ne recule pas du tout. Mais évidemment, par rapport à un semi auto, il y a du changement!! :D

J'ai cassé correctement (a mon petit niveau!!) avec, ni plus ni moins qu'avant.

Je suis peut être moins efficace sur des rabbits très proches car le fusil étant plus lourd, j'ai perdu en rapidité.

Après c'est un fusil qui a une gueule particulière, qui ne laisse pas indifférent, on adore ou on déteste. :)

En tout cas je suis content, contrairement à mon ancien fusil, maintenant j'ai quelque chose qui est original et que je ne suis pas près de croiser en plaine! :wink:
Répondre