je suis aller chez l'armurier

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
micka6902

Message par micka6902 »

je suis aller chez l'armurier pour mon 16 et il ma conseillé de le raproché de la cheminé car c'est un fusil d'avant guerre et c'est une piece de colection donc je vais suivre son conseil et je vais m'acheté un nouveau fusil mais je voulais avoir des conseil sur le choix d'un fusil je pense prendre un 12 mais je voudrais le garder toute ma vie je suis prés a faire un gros investissement mais je veux de la qualité pouvez vous m'éclairer sur une marque ou un fusil en particulier?

merci.
colole

Message par colole »

Salut,

Sans budget, pas de conseils :wink:

Sinon je te propose tout de suite le beretta imperial monte carlo à 81000€. Enfin, à partir de 81000€ évidemment.
micka6902

Message par micka6902 »

ba disons pour 2000 euros
colole

Message par colole »

Re, :D

Bon alors on y va.

2000 €... Rizini, un beau Fair, verney carron super 9, beretta, browning... Nom de dieu je passerai moins de temps a te dire ce que tu ne peux pas avoir! :lol: :lol: :lol:

Franchement, avec un budget pareil, tu as une gamme extrêmement large... Il faut que tu fasses un premier tri en allant chez un armurier. Après on pourra t'aider pour les comparaison ou éventuellement te dire les choses a exiger ou éviter.

Te donner un exemple précis ne sera pas évident... Chacun va y aller de sa petite tranche et tu n'avanceras pas...

Quelles chasses tu pratiques pour commencer?
predators88

Message par predators88 »

salut

tu veux quoi un semi auto un superposé ou bien un juxta

apres on pourra te conseillé
Gery

Message par Gery »

je pense prendre un 12

Apparemment, le calibre 16 pour lequel tu montrais tant d'enthousiasme n'étais qu'une passade ... :)
palombeur

Message par palombeur »

oui avec ce budget là tu as le choix, le seul truc à prendre en compte c'est qu'il soit éprouvé acier pour moi après dans cete gamme de prix là tu vas en trouver des masses en neuf. reste à faire le tour des sites internets, des armuriers du secteur. Vois aussi ce que te proposent les armuriers avec ton achat (la mise aux mesure doit être gratuite) mais par exemple, un foureau, des cartouches, etc ... ça te permettra de faire ton choix final en fonction de ces à côté.

Aussi un armurier on le sent ou pas donc vas-y limite j'y connais rien et vois les différents conseils qu'ils te donnent et armes qu'ils te proposent en fonction non pas de ton budget mais de ton type de chasse.
micka6902

Message par micka6902 »

pour le 16 j'ai été déçu du peu de cartouche qu'il esxistait bon alor pour mon fusil

je veu un 12/76 éprouvé bille d'acier en superposé pour chasser devant soi en plaine en bois en battue et de partout quoi c'est plus claire ??

et surtout avant tout je ne veu pas de l'acier a féré les bourrique je veu un fusil de trés bonne qualité :!: 8)
Matjack

Message par Matjack »

Dans ces eaux là,mon frère s'est acheté un Mercury Mansard,12/76,chokes inter,light,belles gravures,billes d'acier.Bref une bien jolie arme.Prix:1800 euros,avec quelques cartouches et la mise à conformité,un point de mire en fibre optique;

Mais je préfère mon 525,lol
gt

Message par gt »

QUEL COMMERCANT TON ARMURIER, avec cette somme eu....soit:

-b525

-ultralight

-silver pigeon

-super9

-sagittaire avec 2 jeu de canon...

j'ai pas mi dans l'ordre....l'ordre se fait suivant la chasse, la monté a l'épaule.......

a+
Répondre