ouverture de la truite samedi!

Beaucoup de chasseurs sont aussi pêcheurs. Un bon moyen d'occuper l'inter-saison et même plus pour certains! Techniques de pêches, espèces, lieux etc.
bibichon

Message par bibichon »

l'ouverture prochaine (tres prochaine) de ce fameux poisson, vaut bien l'ouverture d'un sujet! dites nous donc ou allez vous faire l'ouverture, si vous la faites bien entendu, et si chaque année c'est un bonheur ou de pire en pire.... bref qu'en pensez vous de cette fameuse ouverture!

Moi je la fait depuis des années dans ce cher lot et garonne, mais cette journée est tres speciale... bcp bcp de monde, donc des ruisseau fouillé et refouillé (chez nous les ruisseaux sont tout petit) , et donc du poisson pas au top! mais bon il faut bien marqué le coup du debut de l'aventure!

Je me dit chaque année "l'année prochaine je part dans les pyrenées pour l'ouverture" mais bon j'ai une fracture du moral la semaine avant! ::arf/
Matjack

Message par Matjack »

Je ne pêche plus en rivière depuis plusieurs années.Motif,je n'ai pas le temps...raisonnement de chrétin,je le sais,mais bon,on n'a jamais le temps de rien.

Je crois que l'année prochaine je vais replonger,et me donner du temps (des préssés,c'est comme les indispensables,il y en a plein les cimetières).

Ce midi,ballade à Décathlon,le temps de la coupure du midi,j'ai repris quelques cannes en main,rrrr ça donne envie.

Bonne ouverture à toi et à tous nos amis pêcheurs

A+
Jeremy

Message par Jeremy »

moi ca sera dans l'Oise le departement!!

c tres special car a chaque ouverture de beaux specimen sont prelevés!et moi j'irai taquiner le brochet durant la semaine car il morde beaucoup a l'ouverture et il i en a un d'au moins 1m qui a joué avec moi l'année derniere :D
motutapu

Message par motutapu »

Je ne pêche plus non plus la truite depuis de nombreuses années. Depuis que j'habitte en bord de mer ou je me suis mis à la peche en bateau. Je pense me retirer en Dordogne d'ici 2 ans, surtout pour la chasse, mais à sa fermeture, je retournerais à la truite :mrgreen:

Mais je ne ferais pas l'ouverture, je ne la faisais jamais, trop de monde :oops:

En attendant, ceux qui vont tremper le fil samedi, régalez vous :roll:
bibichon

Message par bibichon »

et oui c'est le probleme! bcp trop de monde! mais bon ca remet du "gaz" comme on dit pour le reste de la saison de peche, en atendant que la chasse ouvre!
marcheur

Message par marcheur »

salut,

tu es d'ou bibichon dans le lot et garonne?

personnellement la truite en lot et garonne, ca ne m'interresse pas, carpe, sandre, blanc oui mais la truite non.

j'allais quasiment tous les ans dans les pyrennes mais c'est pareil, c'est pillé pour l'ouverture et les 15 jours qui suivent, et la mentalité est horrible au bord de l'eau!!! apres ca se calme.et de plus en plus les pyrennes c'est de la truite surdensitaire qui se fait prendre a l'ouverture et qui est mise pour contenter le pêcheur qui vient pour marquer le coup.

a+

derniere chose s'il vous plait pas de pêche en WADERS a l'ouverture et merci de respecter les frayeres......... :cry:
bibichon

Message par bibichon »

Salut marcheur,

J'hbite à brax ! et toi d'ou est tu?

Je suis entierement d'accord avec toi sur le sujet des pyrenées, c'est vraiment une catastrophe, mon fournisseur en articles de peche ma dit qu'il resté l'espagne ou de tres belles rivieres etait encore pechables !!

Mais vivement le 10 mai qu'on taquine un ou deux black bass et qq sandres et brochets!

PS : pas de waders effectivemment! en plus on a lair tres con avec ca! :pingou:in
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut à tous,

Alors comment s'est passé ce premier week-end de pêche derrière ce poisson fascinant qu'est la truite :?:

Ici, bien que l'eau soit très froide avec la fonte des neiges, les truites sauvages endémiques, les "farios macrostigma" etaient tout de même au rendez-vous...

Des paysages magnifiques, de jolies prises et encore de bons moments partagés entre amis, comme à la chasse :mrgreen:

A+ :)
becasse12

Message par becasse12 »

Salut,

Pour moi une belle ouverture sur l' Aveyron... dégouté par contre que l' an prochain ils l' a mette en 2nde catégorie ou la truite arc en ciel est ouverte toute l' année... quelle connerie déja qu' il y a peu de farios il faut qu' ils achevent ce qu' il reste...

Enfin bref... +++
bibichon

Message par bibichon »

salut,

Belle ouverture pour moi aussi, meme si une ouverture ou on peche que de l'arc en ciel est pas terrible, mais ce fut une belle remise en jambes! j'ai trouver un ruisseau, ou il n'y avait quasiment personne (ce qui est tres rare en lot et garonne....) et une belle matinée, donc super!

Vivement le 10 mai maintenant
Répondre