Plombs Nickelés

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chmill

Message par chmill »

A part la winchester Parcours, quelle sont les autres marques qui font les plombs nickelés en 32-34G ?

Merci d'avance
colole

Message par colole »

Salut,

Tu as la mary arm puma 34. En plombs 7.5, 6, et 4. Celle là est testée et approuvée en 7.5. :wink:

Par contre, elle est surement plus cher que la parcours.

Sinon, tu as aussi la Fob maitrise gold 28 et 36. Celles là sont en plombs dorés et respectivement de 28 et 36g.

Je vais essayer la fob 36 cette année. C'est une cartouche de sport elle est moins chère que la puma.

Il y a aussi vouzelaud qui fait la "souveraine" qui doit être en 32g. Par contre, Vouzelaud ça se paye... :roll:
chasseur28

Message par chasseur28 »

moi personnellement la cartouche winchester parcours en 34g nikele un coup de 7.5 c'est ma meilleur cartouche.Je m'y suis abitué et je ne peux plus m'en passer maintenant, c'est grace a elle mes beaux coups de fusils ! :)

moi je te conseil de t'abituer a une seule cartouche.Une fois abitué c'est que du bonheur !!

chasseur28
colole

Message par colole »

Oui c'est vrai, il ne faut normalement s'habituer à une cartouche et s'y tenir.

Mais bon, essayer de nouvelles cartouches chaque année, c'est aussi un plaisir. La petite exaltation quand on va voir son armurier pour faire le plein avant l'ouverture :roll: ... Lui demander tel ou tel type de cartouche et se lancer dans un échange de plusieurs minutes sur telle ou telle qualité. A mon sens, c'est un vrai plaisir. Ça fait parti de la chasse aussi.

Encore faut-il avoir un armurier sérieux en face, et en qui on peut avoir confiance, pas une grande surface... :| :| :|

Et, plus, il existe un réel problème pour la plupart d'entre nous, comment faire de vrais tests de qualité de gerbe? Dans la rue? :P :P A ma connaissance, peu de stands propose un emplacement pour faire ce type de tests...
foulque34

Message par foulque34 »

pour les tests,reste la nature,un bottin,des feuilles de journeaux etc etc

a+
colole

Message par colole »

Bah oui mais bon, je me vois mal aller en plaine avec mes feuilles de papiers craft pour tirer des coups de fusil... A mon avis, les gendarmes ne mettront pas de temps à arriver... :x :x :x

Je parle de ça hors période de chasse ...

C'est pas les moyens pour faire les tests que l'endroit du test qui pose problème...
foulque34

Message par foulque34 »

ok desole,essaye en stand de tir alors

a+
colole

Message par colole »

Re,

Ya pas de mal. Comme je le disais plus haut rares sont les stands qui offre la possibilité de cibler des cartouches. Peut-être que le fait qu'on ait pas le droit de tirer plus de 28g y est pour quelque chose... Mais c'est vraiment dommage, ça serait une bonne idée et ce serait rudement pratique.
foulque34

Message par foulque34 »

en effet c'est bete,car chacun a sa ligne de tir,je vois pas pourquoi cela derangerait que quelqu'un tire au fusil de chasse

a+
chmill

Message par chmill »

Dans mon club, c'est tout à fait faisable : un vieil arbre pour maintenir la cible et rien qui risque derrière et Pan!

c'est la moindre des chose de pouvoir cibler un fusil…
Répondre