bracelet sanglier

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

Oui dans le 77, régulièrement.



@+
HM87
Messages : 403
Inscription : 18 févr. 2004 16:28

Message par HM87 »

chez nous en limousin :bracelet obligatoire 30€ en plus une surtaxe sur les dégats répartie...

au prorata des bracelets

on a compris ou ramasser de l'argent facile.

méme certains agriculteurs sement du mais ou tu ferais pas venir un radis.

Avec la benediction de la DDA. :( :( :( :(

HM87
kiki456
Messages : 8
Inscription : 09 mars 2008 18:57

Message par kiki456 »

De toute façon en ce qui concerne pour le département du loiret tout va se décider le 26 avril 2008 à sully sur loire: l'assemblée générale. pour plus d'informations sur les propositions faîtes par la fédération des chasseurs du Loiret allez sur le site de la fédération des chasseurs en région Centre.Et n'oubliez pas de venir à l'assemblée générale, elle sera un des tournants de la chasse dans le le Loiret.Merci
thibaud41
Messages : 35
Inscription : 02 mars 2008 12:28

Message par thibaud41 »

de nos jour tout est bon pour faire de l'argent facile mais se que je trouve dégueulasse c'est l'attitude de certain agriculteur qui ne protège pas leur culture pour toucher les indemnité grand gibier car je respecte profondément se métier mais je ne respecte plus les agriculteur qui touche des sommes faramineuses et dont leur champs de blé n'est pas protéger alors qu'il est entouré de forêt avec des sanglier mais se que je n'accepte pas c'est qu'il les a graines !!!! Et on s'aperçoit que quelque jours avant la visite pour les dégâts de gibier les d'égrainage disparaisse il se foute de notre gueule pour l'info cette agriculteur touche pour l'ensemble de ses terre 5895€
de la grandiere
Messages : 17
Inscription : 14 août 2007 16:04

Message par de la grandiere »

Bien que classé nuisibles , cette année dans l'Orne , bracelets sangliers 40 EUROS ;

Premier bracelet gratuit pour moins de 50 kg .

Résultat pour rembourser le bracelet ils tireront les grosses laies pour plus de viande au congélo

Si pas de plan de chasse ou terminé pour chevreuils ou cervidés et balles dans le fusil sans avoir un bracelet sanglier , amende
de la grandiere
Messages : 17
Inscription : 14 août 2007 16:04

Message par de la grandiere »

Encore mieux pour les dégâts faut êtres malin



Ils laissent entrer les sangliers dans les mais , les enferment avec une clôture électrique ,

ils mettent une annonce dans les journaux gratuit de la région : 50 euros le fusils quand ils ont 50 participants en 2 semaines ,la chasse a lieux la clôture électrique est enlevée le matin de bonne heure ni vue ni connus . Les chasses ont lieux a partir du mois d'août

Le beurre et l'argent du beurre

50 euros X 50 fusils plus la bouffe = ---- Les sangliers (enfermés ) pendant 2 semaines ont fait assez de dégâts pour indemnisations
de la grandiere
Messages : 17
Inscription : 14 août 2007 16:04

Message par de la grandiere »

Pour plus de précision pour l'organisation de ce genres de combines

Ce n'est pas l'agriculteur qui passe l'annonce mais un copain . Le rdv le matin de la chasse se fait dans un café du coin , seul le ( copain ) sait ou ce trouve ce mais ; après contrôle des permis , en procession les véhicules vont au champ , . Il y as d'autres variantes pour avoir le beurre et l'argent du beurre
thibaud41
Messages : 35
Inscription : 02 mars 2008 12:28

Message par thibaud41 »

sa me dégoute de voir sa !!!!Il est loin le temps où la chasse était une histoire d'amis on en voit de moins en moins des ambiances pareils et je suis fière de produire des chasse pour le plaisir ou personne ne paie on est une bande d'amis pour moi c'est sa la chasse se n'est pas une histoire d'argent!
de la grandiere
Messages : 17
Inscription : 14 août 2007 16:04

Message par de la grandiere »

Cher Thibaud

A 17 ans aurais-tu la chance de pouvoir produire des chasses d'amis ?

A cet âge ,c'était mon père qui faisait les invitations .

Ne soyons pas hypocrite . Des amis l'on a assez de doigts dans une main pour les compter

-Je t'invite chez moi si tu peut me rendre mon invitation sur ta chasse

-Je t'invite chez moi si cela peut êtres intéressant que tu deviennes mon ami ; cela pourrait servir un jour vues tes relations

-Je t'invite chez moi car tu es un client potentiel pour mon business

-Je t'invite chez moi car j espère faire ainsi le connaissance de ta jolie frangine ( lol )

- ETC

_ Ou , dans mon cas l'on invite pour êtres assuré que le tableau sera réalisé

Par mis tes amis invités certains deviendront des ennemis ainsi est faite la vie
Répondre