Vaccins

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
chak

Message par chak »

salut,

Je voulais savoir quel genre de vaccins il faut pour les chiens de chasse car j'ai mon chien la semaine prochaine. Et également les prix.

Les vaccins ne sont pas faits car c'est un chien que l'on me donne. Ne me demander pas la race car c'est un croisement mais je ne sais plus lesquelles mais issu de parents très bon chasseurs. Enfin , il est surtout comme je le voulais. elle aura 3 mois le 11 mars.

merci d'avance pour vos réponses. :) :(

edit : Quelle attitude a avoir avec le chien dans les premiers jours, voir premières semaines (éducation et propreté) et vie familiale car j'ai un enfant de 22 mois.
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

SALUT CHAK

Mes hiennes sont vaccinees ,chaque annee,pour

_maladie de carre

_hepatite de rubarth

_la parvovirose

_la leptospirose

_la rage

Cout des vaccins et de la visite ,a peu pres 45 Euros :roll: :roll:
tartarin75

Message par tartarin75 »

Tu trouveras le calendrer de vaccination d'un chien. Si à 3 mois le tiens n'a pas encore été vacciné, je ne sais pas s'il suffit de décaler les vaccins. En tous cas il est recommandé d'éviter les contacts avec d'autres chiens s'il n'est pas totalement vacciné.

http://www.maison-facile.com/014article ... p?num=1905

Appel ton véto, tu en profiteras pour rendre RDV. :wink:

@+
bof

Message par bof »

si tu ne veux pas passer par un véto, tu peux vacciner toi-même en achetant le vaccin en pharmacie pour moins de 10€ MAIS IL N'Y A PAS LE VACCIN CONTRE LA RAGE seul un véto peu le faire mais il n'est pas obligatoire alors à toi de voir

à partir du premier vaccin tu fais le rappel 1 mois aprés puis tous les ans

aussi important le vermifugeage penses y !!!
juju23

Message par juju23 »

@bof wrote:si tu ne veux pas passer par un véto, tu peux vacciner toi-même en achetant le vaccin en pharmacie pour moins de 10€ MAIS IL N'Y A PAS LE VACCIN CONTRE LA RAGE seul un véto peu le faire mais il n'est pas obligatoire alors à toi de voir

à partir du premier vaccin tu fais le rappel 1 mois aprés puis tous les ans

aussi important le vermifugeage penses y !!!

ben j'ai connu des gars qui faisaient eux-mêmes leurs vaccins : seulement souvent ils vaccinent que les jeunes, oublient souvent le rappel annuel. D'un autre côté c'est pas mal comme ça ça me permet de revoir de temps en temps des maladies rares :

une belle kératite bleue (inflammation de la cornée) d'hépatite de rubarth vue il y 2 semaines sur un chiot de 5 mois :mrgreen:

::arf/

tu n'as qu'un chien : mon conseil fais le examiner par un véto qui l'identifiera en même temps et pourra déceler un problème éventuel (souvent cardiaque sur un jeune)

N'importe qui peut injecter le vaccin à un chien mais identifier un souffle cardiaque c'est pas la même chose

Enfin chacun fait ce qu'il veut
fv

Message par fv »

comment tu fais pour acheter tes vaccins en pharmacie?

il te faut une ordonnance
fredo

Message par fredo »

@fv wrote:comment tu fais pour acheter tes vaccins en pharmacie?

éffectivement

je dirais meme que les vaccins ce trouve uniquement chez les veto (les pharmacie ne les vende plus en principe)
Davids

Message par Davids »

@fredo wrote:@fv wrote:comment tu fais pour acheter tes vaccins en pharmacie?

éffectivement

je dirais meme que les vaccins ce trouve uniquement chez les veto (les pharmacie ne les vende plus en principe)

Les pharmacies en vendent, souvent en boite de 10

++
bof

Message par bof »

salut

pour Fredo y a pas que les vétos qui peuvent te fournir les vaccins

tu vas dans une pharmacie et tu demandes. Effectivement toutes les pharmacies ne le font pas mes chez moi je trouve et j'en prends 2 tous les ans pour chacune de mes chiennes

Et si y en a qui connaissent des gars qui connaissent des gars qui connaissent des gars ... qui vaccinnent que les jeunes c'est leurs probleme, moi je donne juste un conseil et je metiens à ce que je fais et je dis c'est possible c'est tout

Quand au maladie bien sur il y en a j'ai donné ou plutôt j'ai un chien il y a quelques années qui a donné et maintenant j'y fais gaffe

et le fait de faire les vaccins moi-même ne fermes pas la porte du véto de toute façon
fredo

Message par fredo »

@bof wrote:salut

pour Fredo y a pas que les vétos qui peuvent te fournir les vaccins

tu vas dans une pharmacie et tu demandes. Effectivement toutes les pharmacies ne le font pas mes chez moi je trouve et j'en prends 2 tous les ans pour chacune de mes chiennes

Et si y en a qui connaissent des gars qui connaissent des gars qui connaissent des gars ... qui vaccinnent que les jeunes c'est leurs probleme, moi je donne juste un conseil et je metiens à ce que je fais et je dis c'est possible c'est tout

Quand au maladie bien sur il y en a j'ai donné ou plutôt j'ai un chien il y a quelques années qui a donné et maintenant j'y fais gaffe

et le fait de faire les vaccins moi-même ne fermes pas la porte du véto de toute façon

et bien par chez moi j'ai du rencontrer que des pharmacie qui ne vouler pas en vendre :wink:

bon et puis perso j'ai de la chance je connais tres bien un veto qui me les vend 12 euros l'unité donc j'ai pas a me plaindre
Répondre