nettoyage de vos armes ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
j-baptiste

Message par j-baptiste »

Le faite vous à chaque sortie ?

Nettoyer vous systmatiquement l'intérieur de vos canons ?

Produit utilisé pour le nettoyage et l'entretien de vos canons, chockes et bois ?
chak

Message par chak »

@j-baptiste wrote:Le faite vous à chaque sortie ?

Nettoyer vous systmatiquement l'intérieur de vos canons ?

Produit utilisé pour le nettoyage et l'entretien de vos canons, chockes et bois ?

après chaque sortie de chasse je nettoie le fusil entièrement.au pire le lendemain.

les canons toujours a fond,extérieur comme intérieur.les chokes je les devises nettoie le filetage de celui ci avec un chiffon.et pour les filetages des canons je passe un coup de brosse souple en la retirant en spirale.

pour le fusil en entier que ce soit extérieur comme intérieur, bois ou acier. j'utilise le même produit .marque armistol.je c plus le quelle. et Jai pas envi d'allé voir. :( :( :(

++
predators88

Message par predators88 »

salut

je nettoie une fois par semaine mon arme en entier en pleine saison je nettoie a fond les mecanisme et l'interieur des canons pour ce qui est du bois j'utilise un depoussierant pour meubles (que j'achete en grande surface) enrichie en cire ca rend le bois nickel j'utilise de l'huile en spray ou en flacon j'aime pas les aerosols surtout celui de marque fabarm il fait grincer le mecanisme de mon sa c'est degueu surtout un conseil ne l'utilise jamais :evil:

a+
colole

Message par colole »

Salut,

Je fais l'extérieur après chaque sortie. L'intérieur toutes les 3 ou 4 sorties sauf :

En cas de tir de cartouche acier (car elles laissent de gros dépots)

En cas de tir de magnum

En cas d'averse de pluie, de neige ou brouillard.

Et je privilégie l'huile de vaseline pour l'extérieur. Il semblerait qu'elle soit moins agressive pour le bonzage.

Pour le bois, un coup de chiffon gras.
Matjack

Message par Matjack »

Nettoyage complet,intérieur extérieur à chaque sortie...un vrai maniaque lol.

J'utilise l'huile Armistol,et pour le bois du Océdar pour meuble.

A la fin de la saison,gros nettoyage et passage de cire d'abeilles sur tous les bois.
palombeur

Message par palombeur »

moi je le nettoie à fond quand il a pris la pluie ou quand le mécanisme ne fonctionne plus à 100% Ok je devrais pas et ça me prend 2h à chauque fois de démontage, nettoyage et remontage mais bon ça l'empêche pas de tirer et juste.

je ne suis certainement pas un exemple à suivre, je sais
Gery

Message par Gery »

pour le fusil en entier que ce soit extérieur comme intérieur, bois ou acier. j'utilise le même produit .marque armistol.

L'huile Armistol est un excellent produit pour les canons et le mécanisme, mais je doute fort qu'elle soit recommandée pour les bois. Pour l'entretien de la crosse et de la longuesse, rien ne vaut l'huile de lin ou la cire, à moins que les bois ne soient vernis, auquel cas un coup de chiffon humide suffit.
chak

Message par chak »

@Géry wrote:pour le fusil en entier que ce soit extérieur comme intérieur, bois ou acier. j'utilise le même produit .marque armistol.

L'huile Armistol est un excellent produit pour les canons et le mécanisme, mais je doute fort qu'elle soit recommandée pour les bois. Pour l'entretien de la crosse et de la longuesse, rien ne vaut l'huile de lin ou la cire, à moins que les bois ne soient vernis, auquel cas un coup de chiffon humide suffit.

oui tu a peut être raison.jusqu'à présent le bois réagi bien.mé bon.

par précaution je vais utilisé l'huile de lin.

épi oui il y a comme un léger coup vernis dessus.c'est une crosse en noyer.

+ :)
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Pour moi c'est un nettoyage systématique après chaque sortie,

Et un nettoyage en profondeur quand je rentre du dpm ou que les intempéries ont été très très fortes.

Je fait également un bon nettoyage en profondeur en fin de saison avec démontage complet du fusil, nettoyage et dégraissage de pièces.
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Moi je nettoie aprés chaque sorties, interieur et exterieur, et il m'arrive meme de nettoyer mon fusil pour rien, comme sa, pour sentir la bonne odeur de poudre et d'huile... :oops:

J'utilise de l'huile armistol, et toujours le meme chiffon. Il est un peut imprégné d'huile, et comme sa je le passe aussi sur la crosse et l'exterieur des canons.
Répondre