Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
slt moi personellement je m'y connais un peu en arme de chasse et je peux te dire que tu possede un magnifique fusil.Par contre aucune idée sur un prix de vente.Je dirais aux alentours des 1500 euros environ.Mais un conseil garde le et ne le vend pas.Garde le et entretien le bien.bonne chance
ok sincerement dsl pour ton ariere grand pere.Si tu est chasseur tu pourais l'acheter ou sinon va en armurerie pour le faire expertiser et fait faire une estimation.Apres tu pouras passer une anonce sur internet ou autre... ( tu ne devrais pas avoir trop de mal a le vendre car il est tres beau )
salut, le problème pour toi est que c'est un "Francisque" Darne et non pas le véritable Darne.C'est le même mécanisme mais Francisque était un parent de la famille Darne et ses fusils n'ont pas tout à fait la même cote que les véritables Darne.De plus il est assez âgé car il n'a pas de renfort qui part de la culasse vers le pontet (important car les crosses de Darne sont très fragiles d'origine et cassent facilement à la longue vu le recul "d'enfer" qu'a ce type d'arme !).
Pour savoir de quel type il s'agit, regardes sous la table des canons il y a des poinçons, il suffit de les compter ils te donneront le modèle.Je pense que c'est un modèle "petite clé" (la culasse s'ouvre en 2 temps, tu la soulèves puis tu tire en arrière pour l'ouvrir totalement).
Je pense qu'il vaut aux environs de 6/700e maxi.Donc à toi de choisir.....mais garder une arme comme çà ne servirait qu'à embellir le ratelier car il ne me parait plus très sûr de tirer des munitions modernes dans ce genre de fusil.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.