recul fusil avec bascul ergal

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
gt

Message par gt »

en regardant les fusils a bascule ergal notament le saggitaire qui affiche 2kg700 je me posse la question du recul avec un 12, mon robust doit pesser 3kg et en 16 et je trouve le recul corect, mais avec un 12 de 2.7kg sa doit faire bizare (meme en action d echasse) vous en pensez quoi?

puis l'ergal c'est moin solide que l'acier

a+
colole

Message par colole »

Salut,

Bah la réponse est simple, quand tu tires 3 ou 4 cartouches dans la journée ça va... Après, faut pas faire 4 planches de parcours de chasse en 2 heures.. Sinon faut avoir un Kiné sous la main.

Plus sérieusement, un 12 doit faire mini 3Kg. Après, ça secoue vraiment. Les ultra light et autres sont pour une utilisation spécifique.
goonif

Message par goonif »

salut,pour info les normes de poids d'un fusil sont au minimum de 100g par gramme de plomb,c'est à dire 34g de plomb le fusil doit faire 3400g,autrement le bonhomme souffre et le fusil aussi et beaucoup plus vite que le bonhomme.à+
goupil82

Message par goupil82 »

Salut à tous,salut goonif,

Tu parles pour les fusils à bascule je pense, qu'en est il des semi autos et leurs systèmes d'amortissement?

Merci.
goonif

Message par goonif »

salut,c'est sur que les semi -auto souffrent moins,mais on sait qu'un fusil trop leger en dehors de l'usure affecte beaucoup le tir,ça c'est pour tout le monde pareil ! mais à la chasse le peu qu'on tire...mais si il faut s'entrainer avec le meme fusil ça change tout.à+
colole

Message par colole »

Salut,

C'est clair qu'un bon semi auto, ça encaisse bien. Et le système d'éjection entraine un recul plus léger.

Mon urika fait 3.2Kg a peu près, mon juxtaposé était plus lourd et le recul était bien plus violent.

Avec l'urika, tu tires une 36 grammes avec le même recul qu'une 28g avec mon juxta. Ca avale tout sans faire souffrir. Et encore, mon urika n'a pas de kick off... :roll:

Par contre, quand tu as gouté à ça, tu ne peux plus faire marche arrière... Tu n'apprécies plus du tout de te faire secouer en tirant... C'est un problème car je veux repasser a un superposé et je ne trouve pas ce que je veux à cause du recul...
goonif

Message par goonif »

bonsoir,il y a quand meme eu un peu de progres depuis le darne à18,2,si tu prends une ame à 18,6 et des chokes longs c'est quand meme tres acceptable,ma fille tirais avec un 325 sans probleme,maintenant elle à un fusil...mais faut bien commencé :P
colole

Message par colole »

maintenant elle a un fusil...mais faut bien commencé :lol: :lol: :lol:

Certes ya peut être eu du progrès mais à côté de l'urika... Ya vraiment un Fossé... J'ai déjà testé un franchi sporting d'un pote avec une 36g, bah ça déménage quand même!! Et avec un poids conséquent pourtant!

Vraiment, ça m'a pas emballé.

Du coup je vais tenter de me replier sur les fusils modernes, type sv10 perennia ( :wink: ) en espérant que ce soit pas une daube. J'avais eu de gros espoir avec le cynergy mais j'ai été vite calmé. Je vais attendre patiemment. Peut-être qu'un jour benneli fera un superposé avec son système comfort :P !!! (il semblerait que ça marche très bien ce truc d'ailleurs)
Aurelien 85

Message par Aurelien 85 »

Je chasse avec un polynox bascule ergal et il est vrai qu' au trap , il tape un peu :| . Pour la chasse pas de sousis sauf que le nombre de bleus a l' épaule augemente en periode d' affût. Je pense qu' il faut être un homme pour faire du trap avec une bascule ergal ::arf/ ou être un peu sado-maso :oops:

@+ :wink:
Nounet

Message par Nounet »

bah c'est une question d'habitude!

Je suis déjà allé au trap avec le slug d'un copain, qui pesait dans les 2.5kg j'ai tiré une centaine de plateaux sans avoir de bleus! (loupé les plateaux oui oui)

Mais c'est vrai que les premières fois où je suis allé au trap, malgré les 3.5kg de mon fusil à moi, je me chopais des sacrés hématomes.

Je pense pas que 2.7kg pour le trap soit trop dur, sachant qu'on est obligé de tirer de la 28g, c'est juste que au début, ca doit faire tout drôle! Après pour la chasse avec des 36g, toute une journée... aie aie aie!
Répondre