la passée

Chasse à la hutte, à la botte ou encore à la passée mais aussi les chasses traditionnelles des migrateurs comme la palombe et la grive
thibaud41
Messages : 35
Inscription : 02 mars 2008 12:28

Message par thibaud41 »

c'est sans doute pour moi la plus belle chasse que l'on puisse trouver pour le petit gibier rien ne vaut une passé voir un groupe de sarcelle s'envoler si rapidement a la tombé de la nuit et le travail des chien dans l'eau c'est vraiment splendide.Mais dans un même temps l'attente à scruter le ciel à la recherche d'un canard qui quand il surgit dans le noir qui tombe peu à peu on tire se coup de fusil qui quand on arrive à le faire descendre on est très heureux et voir son chien le rapporter c'est la consécration. Pour moi la chasse est avant tout un art qui mérite qu'il soit respecter.Le tir du gibier n'est pas un massacre comme beaucoup d'écologiste veulent bien le dire mais un challenge entre le chasseur et l'animal on leur chance et quand le chasseur arrive à ses fin il se doit de pouvoir déguster son gibier!!!Chose que trop de monde oublie
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

+1 :wink:
bob33
Messages : 26
Inscription : 15 févr. 2008 09:15

Message par bob33 »

tout a fait d accord avec toi , quels moments lorsque le silence est brisé par un vombrissement d'ailes ,le coucher du soleil on a vraiemnt la chance de connaitre ca et pourvu que ca dure.
PIKMOR56
Messages : 586
Inscription : 07 déc. 2007 16:56

Message par PIKMOR56 »

Salut :)



Je suis en total accord avec vous, pour moi, la passée aux gibiers d'eau est surement l'un des plus beaux modes de chasse que l'on puisse pratiquer en France. De longues observations, de bons réflexes tout ça dans une nature souvent restée relativement sauvage, j'adore :mrgreen: :mrgreen:



@+ :wink:
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

:| :| :| :| :| :| :| Quand la vérité est dit avec tant de justesse la seule chose à faire est de ne plus rien dire :| :| :| :| :| :| :|



Bref 100 % d'accord et c'est encore plus beau quand tes canards travail sur ta passée :wink: pour faire poser :mrgreen:
jbb44
Messages : 212
Inscription : 25 oct. 2007 17:24

Message par jbb44 »

Salut



QUe vous avez raison ... la chasse au gibier d'eau ... le TOP!!!

J'ai fait mes premières passées du soir cette année, j'ai aussi été impressionné de voir des flammes sortir de mon canon et de celui de mon collègue.

Pas un son et puis le bruit de battement d'ailes, les coups de fusils, le plouf du canard dans l'eau et le re-plouf du labrador qui se jette dans l'eau pour récupérer le gibier ... que du BONHEUR.



Bye

JBB
palombeur
Messages : 2321
Inscription : 19 févr. 2004 22:09

Message par palombeur »

les passées ne sont pas trop mon truc en fait même si je les fais. je suis chasseur à la hutte et pour moi tout se joue au posé suite au travail de mes appelants c'est ce qui fait pour moi la particularité de ce mode de chasse. Si mon voisin très proche en sortait pas de bonheure je resterais dans la hutte jusqu'à ce qu'il fasse vraiment jour et non sortir aux premières lueurs du jour comme je suis obligé de le faire
Répondre