Identification canard

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
velcro

Message par velcro »

bonjour

j ai passe aujourd'hui moi examen d entraînement du permis de chasser théorique et j ai remarquais que je galère dans les questions ou l ont me demande de dire quelle espèce de canard se trouve sur la photo :oops:

je voulais savoir si des personnes qui chasse le canard pourraient me donner des moyens de repère des espèce précise (tache. couleur)
PIKMOR56

Message par PIKMOR56 »

Salut :)

Si les photos que l'on te montre sont en couleurs et représentent des mâles en plumage nuptial, tu ne devrais pas avoir normalement de mal à les identifier. Couleurs générales, tête, miroir, forme au posé et en vol ... le mieux est que tu te documentes, voilà un bon site oiseaux.net.

@+ et bonne révision :wink:
palombeur

Message par palombeur »

en effet les mâles en couleur sont facilement identifiables car ils ont tous des couleurs différentes.

le miroir est aussi un bon idicateur car il est différent selon les espèces (couleur et parfois forme)

ensuite vient la taille générale, la forme et taille du bec

Il y a peu de ressemblance entre deux espèces, parfois possible entre colvert et chipeau mais là encore les différences sont probantes
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Petite liste :

je ne sais si cela va t'aider mais voila quelques images à bien examiner:

Les silhouettes:

1- Colvert

2- chipeau

3- Pilet

4- Siffleur

5- Souchet

6- Sarcelle été

7- Sarcelle d'hiver

8- Fuligule Nyroca

9- Fuligule Milouin
PIKMOR56

Message par PIKMOR56 »

Salut :)

Merci Popey :mrgreen: avec ces indications velcro, tu ne devrais pas avoir trop de mal à réviser, ces planches sont vraiment bien faites.

@+ :wink:
velcro

Message par velcro »

merci popey :) ses se qu il me fallait il me reste plus qu a apprendre
popey-77

Message par popey-77 »

:| Ce fut un réel plaisir d'avoir pu d'aider, :wink:
Jeremy

Message par Jeremy »

tu t'entraine sur internet? si oui tu devrait t'en tirer impec!!!!! moi j'ai fait 21/21

j'ai pas eu de probleme sur les especes de canards car j'adore ca depuis tout petit je regarde la sauvagine avec passion!!!!!
chak

Message par chak »

pourquoi ne regarde tu pas dans le dvd ou le bouquin pour pass le permis de chasse ya tout ce qu'il y a savoir sur les canards et autres animaux.

++ :)
velcro

Message par velcro »

je regarde dans le bouquin mais pour les espèces de canard je confort tout le reste sa va le plus souvent 19 ou 20 sur 21 mais si je fait un sens faute la fede m offre mon premier permis alors je dosse et je prefere sa que mais cour
Répondre