Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
salut,il existe un full de couleur blanche,mais à ma connaissance il n'existe pas d'extra full,d'un autre coté c'est un fusil ou je n'ai jamais dépassé le 3/4 (noir),j'avais un full (blanc) sur un 682 E 76 cm mais ça marche pas bien.à+
salut,j'ai oublier de répondre à la question:le dernier que j'ai acheté récemment à été commandé pour mon 682E chez berreta (humbert),et je l'ai recu en 8jours.à+
Vu que le 3/4 correspond à un 1/2 amélioré, je pensais qu'avec le full ca le ferait pour aller à la palombe, mais Goonif, tu dis que ca ne marche pas bien? qu'as tu constaté?
salut,,le 3/4 (noir) est déja à 8/10eme,17,8 que je mesure à l'instant,18,6 moins 17,8=8/10eme,ce qui fait un bon 3/4,et le demi(vert) est à 18,10 ce qui fait 5/10,le 1/4(jaune) est à 18,3=3/10 et j'en ai deux,je mesure avec un pied à coulisse digital à15e au super marché.
je me souviens pas de la cote du plein choc,mais je me souviens qu'il n'était pas régulier ce qui à été confirmé à la cible,déja le 3/4 est pas tres beau,c'est un fusil qui s'exprime bien en 1/4 1/2,et demi 3/4 au parcour,en plus si c'est un 76 un 3/4=un plein,mais le mieux c'est de les cibler une fois pour se faire une idée.à+
Perso j'ai pris les mesures avec un pied à coulisse d'ajusteur et ces mesures ont été confirmées par mon armurier qui en a un autre et qui nous donne les même mesures. On ne trouve que 2/10 d'écart entre deux chokes consécutifs. Il a aussi complété les mesures avec sa jauge conique de mesure de chokes et il trouve aussi 2/10.
Merci Goonif pour les infos. Donc pour aller chercher les palombes au vol, c'est pas la meilleure combinaison 3/4 et full ?
salut,pour info,le serrage maxi admissible pour un 12 est de 13/10eme,pour un 16 -10,5/10, et pour un 20 9,5/10eme,l'armurerie à décreté qu'un plein choke était 10/10eme et les anciennes cotes ne sont plus usitées,pour le 682E j'ai déja eu un demi (vert) qui était en fait plus serré que mon 3/4,il peut y avoir des erreurs,mais en tout état de cause avec un 76 en 1/2-3/4 avec une âme à 18,6 tu es tranquille sur les pigeons.à+
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.