renarde au collet

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
yoyo

Message par yoyo »

salut,

bien que piegeur actif et conscient qu'il faut reguler, j'avoue ne pas aimer mettre a mort un animal pris aux pieges. Exces de sensiblerie ou autres, je n'en sais rien mais je le fais car c'est indispensable pour un retour et un developpement des populations de petit gibier naturelles.

Par contre à l'affut je suis dans tout mes etats lorsque maitre goupil se fait apercevoir. :P

a+

yoyo
Matjack

Message par Matjack »

Alors ,week end détterage pour mon ami Chef de meute,Marcel.....

Son teckel et sa jack,ont bien travaillés,1 gros mâle,9kg,et une femelle moins imposante (+6 jeunes)...

hier le frangin a fait son tour,le terrier que l'on a fait la dernère fois et de nouveau fréquenté,patience.....on va encore attendre quelques jours.. :D
louis 12

Message par louis 12 »

salut

c'est vrai que la mise à mort est une etape difficile ! la bète est belle ,intélligente, on sait qu'elle a compris que sa dernière heure est arrivée et elle te regarde droit dans les yeux !! heureusement que l'arme est autorisée ! je me vois mal la tuer à coups de baton !!!

on est trop sensible devant cet animal, il faut avoir vu une attaque de renard sur une couvée de perdreaux il prélève les poussins malgré la défense de la mére qui fait mine de l'attaquer mais pas trop prés!!

et lui ,mange le poussin devant elle est en reprend un autre il reviendra tant qu'il y en a !!! :twisted:

c'est comme ça depuis toujour les prédateur n'ont pas changés !!!!c'est nous qui devenons trop mou !!!!....

a+ :D :D
louis 12

Message par louis 12 »

salut scolopax

Tu vois ,autan je n'avait aucun remord de taper à coups de baton les CRS qui me le rendait bien d'ailleur pendant les manifs des dockers !!... Tu doit connaitre !!! Que devant l'animal je me ramoli j'ai peur de la manquer je préfère utiliser l'arme c'est plus propre !! (ce qu'on aurais du faire aussi avec les CRS ! )

on ne t'entendai plus ces derniers temps !... trop occupé ?

Moi aussi, avec les parcs à lapin à gerer et le piègeage qui prend un temps enorme, la truite qui est ouverte, je ne suis pas souvent sur le site!! mais je suis les spots !!

a+ :D :D
louis 12

Message par louis 12 »

re

Que veut tu la retraite c'est dur !! :wink: il savent pas les autres...

on étaient des actifs depuis la retraite on est devenus des hyperactifs !!! 8) on est sur terre pour souffrir c'est bien connu !!!

:mrgreen: :mrgreen: a+ :D :D
triple b25

Message par triple b25 »

@scolopax wrote:

Bons on va arreter avant de se faire lyncher :lol: :lol: :wink:Ou alors tu as intérêt a remettre le casque sinon !!

a+
Répondre