gibier d eau

Chasse à la hutte, à la botte ou encore à la passée mais aussi les chasses traditionnelles des migrateurs comme la palombe et la grive
brunoharivel
Messages : 6
Inscription : 13 mars 2008 16:02

Message par brunoharivel »

je suis d accort avec toi la chasse au trou c tres eprouvant mais quelle chasse d etre en plein milieu de la baie du mont couper du monde et de voir de magnifiques v ole r de becs plat que on voit pas au gabion c tout autre chose bruno
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Salut,



Ce qui est étonnant c’est de voir l’extraordinaire diversité de sentiment qu’est susceptible d’apporter la sauvagine a travers ses fabuleux aspects .

Si l’on regarde bien nous somme tous passionnés par cette chasse et pourtant nous avons tous nos préférences diverses, je trouve ça fantastique.

Mais personnellement je ne trouve pas ces différences divergentes, mais bien au contraire elle sont complémentaire.



D’ailleurs pour la hutte, si j’apprécie de réaliser la passer du soir à l’extérieur, je favorise la passée du matin à l’intérieur de la hutte.



Quant au Dpm, j’adore vadrouiller dans les courants ou sur les platière à la recherche d’un beau courlis ou d’une jolie bécassine mais je suis forcé d’avouer qu’une marrée au trou entre amis est très plaisante voir très « intime ».

Actuellement ça représente pour moi un petit pèlerinage très sympathique et amplement plaisant.
palombeur
Messages : 2321
Inscription : 19 févr. 2004 22:09

Message par palombeur »

@popey-77 wrote: je suis forcé d’avouer qu’une marrée au trou entre amis est très plaisante voir très « intime ».





Ah ces parisiens toujours partant pour une tournante :x

:glissa:nt



:deho:rs
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

:D :D :D :D :D :D



on fait ce que l'on peut quand on ne sais pas siffler :wink:
Jeremy
Messages : 181
Inscription : 05 févr. 2008 19:58

Message par Jeremy »

bonjours,

moi en faite mon oncle aun etang et ils ont toujours chassé a la passé mais moi j'ai un grand reve c'est la hutte. Nous avons deja des appellants dans des volieres mais de plus en plus jessais de nouveaux truc, l'année derniere c'etait les cage de rappel et cette année les palette flottante( palombeur encore merci pour tes nombreux conseils!!)
palombeur
Messages : 2321
Inscription : 19 févr. 2004 22:09

Message par palombeur »

de rien si ça te permet de préléver quelques canards dans de bonnes conditions.
Répondre