QUELS SONT VOS SCORES ??

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,il vaut mieux continuer à tirer avec cette "conformation" pour l'instant ce n'est pas l'urgence,car c'est pas possible d'affiner sans voir tirer le gars,chacun à un défaut ou une qualité qu'il faut reporter sur la crosse,tu vas t'améliorer tres vite à tirer les deux yeux ouverts et ne pas regarder le fusil comme avec une raquette de tennis,vaut mieux louper un plateu les yeux ouverts qu'avec un oeil fermé et surtout pas regarder le fusil comme si on montrait du doigt,amuse toi bien...à+
motutapu
Messages : 1759
Inscription : 11 mars 2006 01:06

Message par motutapu »

@goonif wrote:salut,il vaut mieux continuer à tirer avec cette "conformation" pour l'instant ce n'est pas l'urgence,car c'est pas possible d'affiner sans voir tirer le gars,chacun à un défaut ou une qualité qu'il faut reporter sur la crosse,tu vas t'améliorer tres vite à tirer les deux yeux ouverts et ne pas regarder le fusil comme avec une raquette de tennis,vaut mieux louper un plateu les yeux ouverts qu'avec un oeil fermé et surtout pas regarder le fusil comme si on montrait du doigt,amuse toi bien...à+



Pardonne moi ami tireur, mais je ne partage pas ton point de vue concernant la mise en conformation. Je vais essayer d'expliquer pourquoi :wink:

Tu as raison bien sur quand tu dis que nous avons tous nos défauts qui nous sont propres concernant la position de l'arme lorsque nous avons épaulé. Il me semble que pour un tireur il est plus convenable d'adapter l'arme au tireur plutot que le tireur s'adapte à l'arme. La conformation résoud ce problème et offre au tireur toujours la même référence si bien que le tireur peut dans ce cas (s'il fait mettre toutes ses armes en conformation) progresser sur une même référence.

Si un tireur possède plusieurs fusils qui ne sont pas réglés et avec des réglages de crosse différents, il devra adapter ses corrections en fonction de chaque arme, ce qui me parrait encore plus difficile.

Cordialement.
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,là dessus il n'y a pas photo apres la premiere mise en conformation si on veut affiner il faut voir le tireur tirer,autrement je vois pas comment on pourrait corriger.à+
motutapu
Messages : 1759
Inscription : 11 mars 2006 01:06

Message par motutapu »

Oui Goonif, je suis d'accord avec toi pour ce qui concerne l'affinage des réglages, il faut voir tirer. Mon propos ne concernait que la première mise en conformation :wink:
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut ,alors on est d'accord! relis bien les messages :)
motutapu
Messages : 1759
Inscription : 11 mars 2006 01:06

Message par motutapu »

:x Oups !!!

On dira que c'est l'age alors qui me joue des tours :x
Alex59243
Messages : 945
Inscription : 13 juin 2008 12:37

Message par Alex59243 »

Pourquoi tu es si vieux que ca ? :shock: :shock: :shock: :x :x :x
motutapu
Messages : 1759
Inscription : 11 mars 2006 01:06

Message par motutapu »

Entre 50 et 60, taka voir :x :x :x
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,si tu as 7à8mm d'avantage...je vais pouvoir tirer avec tes fusils :)
Alex59243
Messages : 945
Inscription : 13 juin 2008 12:37

Message par Alex59243 »

@motutapu wrote:Entre 50 et 60, taka voir :x :x :x



LoL ca va c'est pas si vieux ^^
Répondre