QUELS SONT VOS SCORES ??

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
Fanperaz
Messages : 1326
Inscription : 06 janv. 2008 14:02

Message par Fanperaz »

@colole wrote:Le deuxième est une "plaine". Et là, je rate beaucoup les "gauches/droites"...

Comme ceux là sont dits faciles, je flippe d'aller sur les parcours costaud.

RE

Le score en soit n'est qu'une finalité .....

Ce qui compte c'est de casser un plateau, le REcasser, le REREcasser, le REREREcasser => ça veut dire que tu l'as compris.



Pour des gauches/droites vérifie ton alignement de crosse, il se peut qu'en fonction qu'il soit déporté tu es soit en avance soit en retard, cette contracdiction tu devrais la retrouver sur les droites/gauches. Si ça ne se vérifie pas c'est que tu as comme bcp de tireurs une préférence de coté de tir et le sachant il faut que tu travailles "le mauvais coté" sur différentes vitesses et hauteurs de plateaux.



On ne doit JAMAIS FLIPPER sur un plateau (c'est lui qui doit flipper), car si tu résonnes ainsi tu perds de la bonne concentration au profit du n'importe quoi au moment de casser. Il faut partir à l'idée de casser ce plateau difficile.



Perso je préfère sortir d'une planche avec un 12-13 en ayant casser des pl difficiles que de faire un 22-23 sur un parcours de "champion du monde de son stand".



Allé, souffle un bon coup et épaule moi ça comme il faut !!!! :wink:
chmill
Messages : 1527
Inscription : 10 juil. 2006 04:31

Message par chmill »

y a pas de facile ou de difficile , faut être dedans avec un putain d'instinct de les pulvériser !!!!! ::arf/
colole
Messages : 1942
Inscription : 07 déc. 2005 06:07

Message par colole »

On ne doit JAMAIS FLIPPER sur un plateau



T'inquiète c'est pas moi qui prend ou qui risque de prendre un coup de 24g dans le cul, j'ai bien compris! :D



Je parlais du "parcours difficile" en général. Tout simplement parce que je ne suis pas régulier et que je ne comprend pas trop quand ca passe ou pas. En gros c'est, "cassé, c'est cool" "pas cassé, ah bon?". Depuis que j'essaie de tirer les deux yeux ouverts, je comprend plus ce que je fais, je le fais, point barre. J'essaie de me placer a peu près correctement, je fais partir, je le regarde, je le laisse passé, je lève, je pousse, je balance. Ca casse ou ca casse pas, je suis incapable de dire se que je fais (ou ne fais pas...). :D



faut être dedans avec un putain d'instinct de les pulvériser !!!!!



Pour l'envie de flasher, pas de soucis, par contre pour être dedans... :x



Mais bon je vais pas braire quand même, j'ai déjà fais pire!!! et je viens de changer de fusil. Passer de l'automatique hyper maniable à un superposé, c'est pas simple pour tout le monde.
Fanperaz
Messages : 1326
Inscription : 06 janv. 2008 14:02

Message par Fanperaz »

Moi je ferme un oeuil et ça me va très bien comme ça, te torture pas la tête, le principal c'est de casser
Alex59243
Messages : 945
Inscription : 13 juin 2008 12:37

Message par Alex59243 »

@colole wrote::)



C'est sympa. :mrgreen:



On aura peut-être l'occasion de se croiser un de ces quatre sur les stands du coin. Il y a quelques gars du forum qui sont du secteur, on arrivera bien a s'organiser un petit truc un jour!!!



Bien sur , pourquoi pas aller a Arras ou gommegnies ?



@Fanperaz wrote:Moi je ferme un oeuil et ça me va très bien comme ça, te torture pas la tête, le principal c'est de casser



Exact , je ferme un œil également et je suis gaucher et ca ne m'empêche pas de bien tirer ;)
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,je lis....avec les deux yeux :twisted:
motutapu
Messages : 1759
Inscription : 11 mars 2006 01:06

Message par motutapu »

Colole,

Je suis passé par ce stade et c'est trés inconfortable et frustrant de ne pas savoir comment on loupe. En plus on a tendence au début à tirer toujours de ma même façon le même plateau que l'on loupe au lieu de varier son tir jusqu'à ce que ca casse.

Je crois que la solution est de demander aux autres tireurs. En principe les gens sont assez sympa pour aider les débutants comme nous à progresser et à leur dire ou ils tirent, mais il faut leur demander :wink:
tinet56
Messages : 2865
Inscription : 10 sept. 2005 09:11

Message par tinet56 »

salut

tire les deux yeux ouverts , cibler le fusil pour savoir ou il tire car la surprise peut ètre de taille .

a+
demo
Messages : 55
Inscription : 05 mars 2008 14:46

Message par demo »

@colole wrote: Depuis que j'essaie de tirer les deux yeux ouverts, je comprend plus ce que je fais, je le fais, point barre.



Salut Colole,



Persévère en gardant les deux yeux ouverts ! En gros, un tireur qui tirait avec un oeil fermé et décide d'ouvrir les deux yeux perd une saison de tir. Celle-ci est déjà bien entamée: va jusqu'au bout ! Surtout, si tu débutes. Il y a des très bons tireurs parmi les borgnes (Alex59, par exemple), mais c'est dommage de se handicaper en se passant de l'information sur la profondeur des plateaux qu'offre le deuxième oeil. Le plus important dans le tir aux plateaux, c'est de bien juger la trajectoire de la cible,... et on juge mieux avec 2 yeux qu'avec un seul !

Evidemment, si tu es gaucher avec un oeil directeur à droite, tu auras intérêt à garder un oeil fermé, c'est la seule exception à ma connaissance.



Comme cela a pu être dit précédemment, demande conseil aux gens qui t'entourent. Pour progresser, il est très important de savoir POURQUOI on rate un plateau. Souvent, surtout lorsque tu débutes, seul un oeil externe (le troisième oeil) peut te donner cette information. Sinon, quoi ? Tu vas commencer à remettre en cause des éléments de ta technique qui ne doivent pas l'être et tout cela va se concrétiser par un aller simple dans les profondeurs du tir. Il faut maîtriser ta technique , apprendre dès maintenant point par point du moment où tu commences ta préparation (et même bien avant) au moment où tu reposes ton fusil, tout ce que tu dois effectuer. Dès que tu seras un tireur plus aguérri et que tu seras pris dans une spirale négative, ta technique sera la dernière chose sur laquelle t'appuyer; c'est ton radeau sauvetage. C'est pourquoi, il faut la consolider dès maintenant. Il faut comprendre, échanger avec d'autres tireurs. Ce qui marche pour l'un ne fonctionne pas pour l'autre. Il faut chercher sa propre technique et c'est ce qui est passionant dans le tir. Et c'est long ! J'entendais Christophe Blein, qui a été plusieurs fois champion de France FU ou FO, dire récemment : "Au ball-trap, tu as 10 ans pour apprendre et ensuite 10 ans pour gagner".

Tu vois, ne désespère pas ! Tu vas perdre quelques mois pour t'adapter aux 2 yeux ouverts, mais dans l'avenir, cela te sera profitable. ;)



Bon courage :)
Alex59243
Messages : 945
Inscription : 13 juin 2008 12:37

Message par Alex59243 »

Tu as tout a fait raison mais moi je reste avec un œil ouvert na! ^^ :|
Répondre