QUELS SONT VOS SCORES ??

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
chmill
Messages : 1527
Inscription : 10 juil. 2006 04:31

Message par chmill »

J'ai même voulu m'inscrire au chpt de France de Poussan

dommage, je pense qu'on aurait pu se voir… :cry:

je pense y aller …mais juste pour voir, je suis loin d'avoir le niveau au parcours :evil:

Aujourd'hui 4 parcours sur un site où je vais rarement (fleury d'aude)

Tracés pas vraiment difficiles : 20, 19, 16,18, pas fameux faut vraiment que je travaille surtout les plateaux lointains
motutapu
Messages : 1759
Inscription : 11 mars 2006 01:06

Message par motutapu »

Ben c'est le plus difficile :wink:

Nous parlions de cela avec Nathan.

Venez à Signes pour vous entrainer sur les lointains, il y a vraiment de quoi faire. :wink:
Alex59243
Messages : 945
Inscription : 13 juin 2008 12:37

Message par Alex59243 »

J'aimerais y aller...^^
motutapu
Messages : 1759
Inscription : 11 mars 2006 01:06

Message par motutapu »

Mais il ne faut pas se faire plus de bile pour autant pour Signes, la preuve, j'ai commencé cette année et je fais des fois 18 :P

Attendez d'avoir l'avis de Nathan :mrgreen:
chmill
Messages : 1527
Inscription : 10 juil. 2006 04:31

Message par chmill »

amusez vous bien !!!!! c'est vrai que signes est réputé pour des plateaux limite de portée…

pour info les lointains sont à quelle distance ???? :P
motutapu
Messages : 1759
Inscription : 11 mars 2006 01:06

Message par motutapu »

Je ne suis pas trés sur de mes appréciations mais je pense pour les plus loin vers 60/70m. Je demanderais à Nathan de les estimer à son tour.

Tout dépend aussi si l'on fait du compak ou du parcours, en parcours selon les postes je dois être optimiste.
chmill
Messages : 1527
Inscription : 10 juil. 2006 04:31

Message par chmill »

je vois mal l'intérêt de tirer à 60m sinon un test balistique, je tirerai jamais rien à 60m, ça parait une aberration :P
motutapu
Messages : 1759
Inscription : 11 mars 2006 01:06

Message par motutapu »

C'est bien aussi mon avis Chmill.

Le parcours est sencé ressembler aux conditions de chasse dans laquelle on ne tire jamais à ces distances. Et même si certains osent tenter de blesser un gibier à cette distance, ce n'est pas avec du 28g et encore moins avec du 71/2.

Ca deviens de la géométrie astrologique, mettre 3 à 4m devant et compter jusqu'à 2 pour voir (enfin des fois :x ) le plateau casser, ca ne relève que du spectacle et pas du tir :mrgreen:
chmill
Messages : 1527
Inscription : 10 juil. 2006 04:31

Message par chmill »

je comprends que tu sois chocké plus serré que la normale pour tirer à ces distances…

comment Alain Réna jugeait il ces plateaux, comment les tirait il?ce sont des lointains hauts ou on les surplombe?
tinet56
Messages : 2865
Inscription : 10 sept. 2005 09:11

Message par tinet56 »

salut

j'ai un collègue qui as tiré a signes il y a un mois et il m'as dis avoir tiré des plateaux a 60m , il as fait une moyenne de 15 /25 . je trouve pas drole car il n'est pas habitué a tirer en chokes serrés . il m'arrive de temps en temps de tirer des plateaux a 55 m sur un stand de loisir et ça casse très bien en 3/4 choke .

a+
Répondre