QUELS SONT VOS SCORES ??

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

Quel monsieur cet anglais

Full et full et bien c'est un boss

Chapeau bas

a+
Alex59243
Messages : 945
Inscription : 13 juin 2008 12:37

Message par Alex59243 »

Certain tire mieux en full full qu'en choke plus ouvert ... Pourquoi ???
Fanperaz
Messages : 1326
Inscription : 06 janv. 2008 14:02

Message par Fanperaz »

@Alex59243 wrote:Certain tire mieux en full full qu'en choke plus ouvert ... Pourquoi ???

Tu vois mieux si tu dois redoubler le coup la correction à apporter.

Tu peux tirer en full mais à condition, et c'est comme ça que je le ressents, d'avoir une bande visée fine.

Qd je tire trop ouvert j'ai du mal à savoir où je suis et surtout la régularité d'avance que je dois mettre sur un pltx
chris14
Messages : 1752
Inscription : 22 déc. 2006 19:57

Message par chris14 »

Tu peux tirer en full mais à condition, et c'est comme ça que je le ressents, d'avoir une bande visée fine.



salut Fanperaz,



Peux tu développer le rapport entre le full et la bande de visée fine....??
Fanperaz
Messages : 1326
Inscription : 06 janv. 2008 14:02

Message par Fanperaz »

@chris14 wrote:Tu peux tirer en full mais à condition, et c'est comme ça que je le ressents, d'avoir une bande visée fine.



salut Fanperaz,



Peux tu développer le rapport entre le full et la bande de visée fine....??

Pour moi c'est une super question.

Tout est confort de tir et subjectif il faut bien l'admettre.

Exemple de mon vécu en début 2008 :

Comme tu le sais je possède un cal 20 et bien sûr équipé d'une bande fine, je voyais très bien où je passais que cela casse ou pas et surtout capable de bien placer mes canons. J'ai bcp tiré avec ce fusil en début d'année et ce, par pur plaisir.

Un jour je débarque avec mon ancien cal 12 Perazzi (8 ans que je l'avais et le connaissais bien) 3/4-full, bande 13mm. J'ai passé l'après midi à galérer au point que je me suis rendu compte que je stressais mes meilleurs potes qui n'osaient rien dire. J'ai donc pensé que le changement d'un calibre ne m'était pas bon et ce jour là ne pas être en forme.

Le samedi d'après RE et RE, impossible de savoir SEUL ou je suis pour amener la correction et grosse colère :evil: . Le même jour, un de mes potes possède le même que le mien mais en bande fuyante 11x7, ce fusil n'est pas à mon épaule (suis gaucher), je le prends pour la 1ere fois et je me mets à casser comme si j'avais ce fusil depuis 3 ans au moins. Qd j'ai repris à nouveau le mien RE-galère.

Et bien tout simplement j'ai appris à lire mes plateaux en ayant une visée très fine en tirant serré, les deux conjugués me permettent d'obtenir cette fameuse ligne droite sans être gêné par un bande trop large ou une gerbe qui s'expanse de trop.

1ere conclusion, j'ai revendu mon 12 pour reprendre un autre (qui a fait l'objet d'un post) en bande fine et canon de 80 (l'ancien 75).



Tu vois c'est vraiment une conjugaison d'éléments qui me mettent à l'aise et ce WE j'ai fait le concours de doublés en ouvrant un peu compte tenu que ce n'était que des doublés et je me sentais mal. D'ailleurs c'est une grosse c...... que de changer de reglage car je ne le fait jamais pour qui me connait mais voilà j'ai voulu bien faire et pas oser resserer.



Comme dit plus haut très subjectif. Comme un pilote qui règle sa voiture différement de son coéquipier sans savoir pourquoi il se sent plus à l'aise même si ce n'est pas la norme (fallait oser cette comparaison :oops: :oops: :oops: )

2me conclusion, ce soir à la maison j'ai tout resseré 3/4-full et on bouge plus nom d'un chien............... :pingou:in , heu ....nom d'un pingouin :!:
Alex59243
Messages : 945
Inscription : 13 juin 2008 12:37

Message par Alex59243 »

@Fanperaz wrote:@chris14 wrote:Tu peux tirer en full mais à condition, et c'est comme ça que je le ressents, d'avoir une bande visée fine.



salut Fanperaz,



Peux tu développer le rapport entre le full et la bande de visée fine....??

Pour moi c'est une super question.

Tout est confort de tir et subjectif il faut bien l'admettre.

Exemple de mon vécu en début 2008 :

Comme tu le sais je possède un cal 20 et bien sûr équipé d'une bande fine, je voyais très bien où je passais que cela casse ou pas et surtout capable de bien placer mes canons. J'ai bcp tiré avec ce fusil en début d'année et ce, par pur plaisir.

Un jour je débarque avec mon ancien cal 12 Perazzi (8 ans que je l'avais et le connaissais bien) 3/4-full, bande 13mm. J'ai passé l'après midi à galérer au point que je me suis rendu compte que je stressais mes meilleurs potes qui n'osaient rien dire. J'ai donc pensé que le changement d'un calibre ne m'était pas bon et ce jour là ne pas être en forme.

Le samedi d'après RE et RE, impossible de savoir SEUL ou je suis pour amener la correction et grosse colère :evil: . Le même jour, un de mes potes possède le même que le mien mais en bande fuyante 11x7, ce fusil n'est pas à mon épaule (suis gaucher), je le prends pour la 1ere fois et je me mets à casser comme si j'avais ce fusil depuis 3 ans au moins. Qd j'ai repris à nouveau le mien RE-galère.

Et bien tout simplement j'ai appris à lire mes plateaux en ayant une visée très fine en tirant serré, les deux conjugués me permettent d'obtenir cette fameuse ligne droite sans être gêné par un bande trop large ou une gerbe qui s'expanse de trop.

1ere conclusion, j'ai revendu mon 12 pour reprendre un autre (qui a fait l'objet d'un post) en bande fine et canon de 80 (l'ancien 75).



Tu vois c'est vraiment une conjugaison d'éléments qui me mettent à l'aise et ce WE j'ai fait le concours de doublés en ouvrant un peu compte tenu que ce n'était que des doublés et je me sentais mal. D'ailleurs c'est une grosse c...... que de changer de reglage car je ne le fait jamais pour qui me connait mais voilà j'ai voulu bien faire et pas oser resserer.



Comme dit plus haut très subjectif. Comme un pilote qui règle sa voiture différement de son coéquipier sans savoir pourquoi il se sent plus à l'aise même si ce n'est pas la norme (fallait oser cette comparaison :oops: :oops: :oops: )

2me conclusion, ce soir à la maison j'ai tout resseré 3/4-full et on bouge plus nom d'un chien............... :pingou:in , heu ....nom d'un pingouin :!:



Je te remercie de m'avoir éclaré sur ces 2 messages pingouin ;)
predators88
Messages : 2811
Inscription : 05 janv. 2008 12:39

Message par predators88 »

Hier au skeet j'ai changé de cartouches ( B&P au lieu des fiocchi que je tirais d'habitude)

resultats catastrophiques :evil: 9-11-10 puis je reprend les fiocchi 17-20-18
Alex59243
Messages : 945
Inscription : 13 juin 2008 12:37

Message par Alex59243 »

17 - 18 c'est pas trop bon non plus :?
predators88
Messages : 2811
Inscription : 05 janv. 2008 12:39

Message par predators88 »

@Alex59243 wrote:17 - 18 c'est pas trop bon non plus :?

Ah bon :!: meme pour quelqu'un qui ne pratique pas depuis longtemps et qui tire occasionellement :?:

a+ :)
Alex59243
Messages : 945
Inscription : 13 juin 2008 12:37

Message par Alex59243 »

Ca dépend ton tir :) ( régularité , pratique ... )



Mais c'est vrai que si tu tir occasionelement ca va
Répondre