aboiements en chenil

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
gtaillebois

Message par gtaillebois »

Bonjour,

j'ai 2 chiens d'arrêt (épagneul français de 2 ans et setter anglais de 4 ans) qui me posent problème au chenil par des aboiements le matin à 7h00 et surtout la journée quand je suis absent. J'ai résolu le problème matinal par un collier électrique mais vu qu'il ne faut pas laisser les colliers électriques trop longtemps, je ne sais comment faire la journée ! j'ai bien vu que le meilleur système collectif était celui à aspersion d'eau avec une électrovanne mais à 370 €, cela fait mal. Quelqu'un connait il d'autres solutions EFFICACES ?

a+
Aurelien 85

Message par Aurelien 85 »

Trois solutions s' offrent a toi : 1) le système a aspetion d' eau qui tu l' as dit toi même est coûteux mais qui reste a mes

yeux le plus efficace . :mrgreen:

2)le collier anti-aboiments qui efficace et est un peut moins coûteux mais tu ne veux pas

leurs laisser de collier . :|

3)tu achète un stock de boule kies pour tes voisins mais je ne suis pas sûr qu' ils vont

touver la blaguetrès drôle . :x

Je pense que tu n' as pas trop le choix , le "défaut" est prit , il ne te reste qu' une de ces trois solutions , a toi de choisir la bonne. :)

@+ :wink:
dje83

Message par dje83 »

pour l'avoir vu à "l'oeuvre" avec une meute de chiens à sanglier je dois reconnaître que le système qui asperge le chenil d'eau est vraiment très efficace... je pense que tu peux le trouver à 300 euros et ce n'est pas un investissement insurmontable et si cela permet d'avoir de bonnes relations avec tes voisins.... il ne faut pas oublier que nous regardons nos chiens avec amour mais il faut bien admettre que les aboiements peuvent très gênants s'ils sont continuels et personne n'a à supporter la passion de quelqu'un d'autre.... enfin c'est ce que je pense...
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

fais l'installation toi même :

la partie plomberie est facile à faire :wink:

ensuite une electrovanne commandé par un interrupteur vocal et le tour est joué :wink: :arrow:

kit sk 77

http://www.gotronic.fr/catalog/kits/kit ... otique.htm
gtaillebois

Message par gtaillebois »

merci pour les réponses et pour l'adresse du site de composants électroniques.

je suis d'accord que le système à eau me plait davantage que les colliers.

a+
triple b25

Message par triple b25 »

Salut

A choisir je pencherais aussi sur le système a eau ,un peu de bricolage et la solution est trouver

a+
fredo

Message par fredo »

le systeme d'aspersion est tres éfficace

mais attention aux hivers riguoureux car le gel peut faires des dégats sur l'instalation

(expérience vécu )

donc penser a protéger sont instalation contre le gel :wink:
Aurelien 85

Message par Aurelien 85 »

Il existe des éléctrovannes qui se ferment ou s' ouvrent selon la température exterieur , les même que sur les stations de lavage auto.

@+ :wink:
Répondre