Qui pêche la truite en étang ? Et de quel façon ?

Beaucoup de chasseurs sont aussi pêcheurs. Un bon moyen d'occuper l'inter-saison et même plus pour certains! Techniques de pêches, espèces, lieux etc.
Matjack

Message par Matjack »

Il se fait de bons modèles de canne à l'anglaise en carbone.Bien sûr,c'est plus sportif,à toi de travailler ton poisson mais tu peux sans aucun problème prendre de très gros poissons.

J'en ai déjà vu pêcher au mort manié avec des cannes à l'anglaise,pas de soucis pour le sandre et le brochet.
chasseur 11

Message par chasseur 11 »

salut

je peche pas mal la truite en étang et lac

j'ai eu de bons résultats avec des techniques très différentes:

- en calant tout simplement (petit plomb, bas de ligne de 1m et hameçon de 6 avec des vers ou des teignes)

-en période chaude: avec une canne légère et un buldo , suivis d'un mètre de bas de ligne et d'un hameçon de 8 ... le plus important est l'appât: une sauterelle, ramassée dans un champs voisin

la dernière technique donne de supers résultats quand les insectes sont de sortie
SEB60

Message par SEB60 »

Bonjour,

J'ai acheté des PELé pour la truite mes j'arrive pa a persé le pelé il casse en deux ! en fait je voudrais le persé pour le mettre a un hamecon ?

Merci beaucoup

Séb
TiToU21

Message par TiToU21 »

je connais quelqun qui a sorti un brochet de 9kg avec une canne a l'anglaise :shock:

moi meme j'ai sorti un brochet de 10kg en pechent au rapala articulé avec une petite canne a truite mais c'est sur qu'il faut pas rammener comme un barbar

il faut bien le travailler :wink:
chris14

Message par chris14 »

salut,

Bien sûr qu'une canne à l' anglaise est suffisante pour sortir n'importe qu'elle truite......on sort bien des carpes en pêchant le petit à l'anglaise , simplement faut les travailler longtemps et pas les sortir en force comme on le voit souvent faire.
lemon

Message par lemon »

@SEB60 wrote:Bonjour,

J'ai acheté des PELé pour la truite mes j'arrive pa a persé le pelé il casse en deux ! en fait je voudrais le persé pour le mettre a un hamecon ? Séb

Bonjour séb,

C'est quoi des PElé ?[attachment=0:3459zga3]loisir-peche-00043.gif[/attachment:3459zga3]
al51120

Message par al51120 »

pour repondre a seb 60 le pelé que tu a acheter c'est pour amorcer car le bruit que sa fait quand sa tape l'eau sa les attire pour pecher avec il faut en acheter du speciale.
marcheur

Message par marcheur »

salut

,

pour repondre a seb 60 le pelé que tu a acheter c'est pour amorcer car le bruit que sa fait quand sa tape l'eau sa les attire pour pecher avec il faut en acheter du speciale.

sinon, pas obligé d'en acheter de special. avec un amecon assez petit, tu peux attacher le pelets avec un elastique tres fin...ca se fait..amecon de 14 avec tige longue pour attacher en parallelle a la tige, ou tige courte pour attacher sur la courbure...

a+
cagouillard 16

Message par cagouillard 16 »

@SEB60 wrote:comme quoi par exemple ?

La je pense que une canne a anglais n'é pa sufisente

Séb

quel la puissance de ta canne anglaise ?
el manchego

Message par el manchego »

salut un buldo ,bas de ligne 1,20 et au bout de l'hameçon un morceau de lard decoupé en vague et ramener tous doucement et de temps en temps aller plus vite :wink:
Répondre