Lunette de tir

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
popey-77

Message par popey-77 »

@Ghost-killer wrote:Ah c'est obligatoire d'avoir des lunettes de gros bauf pour tirer maintenant?

:P :deho:rs

Le port des lunette à été rendu obligatoire pour la sécurité:

- Morceau de plateau essentiellement,

- retombé de plomb accessoirement,

- Mais aussi retour de poudre

En bref, quand il s'agit du port d'un équipement de sécurité, le gros bauf n'est pas forcement celui qui l'utilise mais celui qui ne l'utilise pas pour ne pas avoir l'air "con"

Sur les stand l'obligation n'est pas forcement mise en application mais pour les compétions l'utilisation obligatoire p, et même si cela me gène un peu l'utilisation à son intérêt.

Les personnes ayant déjà reçu un morceau de plateau seront de quoi je parle :wink:
Webmaster

Message par Webmaster »

C'est vrai, on ne pense pas tjrs aux risques! :roll:

Pour mettre déja reçus un plateau dans le dos en plus :? :? Un beau petit bleu, alors que j'été placé sur le pas de tir!! :shock:

J'avoue faire des bons quand je vois des gars faire du cross sans protection par exemple. Même si le trap m'apparait un peu moins dangeureux!
popey-77

Message par popey-77 »

@Webmaster wrote:Même si le trap m'apparait un peu moins dangeureux!

Faut dire, il y as aussi des cons, ce weekend par exemple j'ai vue deux blaireau au stand entrain de tirer sur des pomme de pain
Webmaster

Message par Webmaster »

@popey-77 wrote:@Webmaster wrote:Même si le trap m'apparait un peu moins dangeureux!

Faut dire, il y as aussi des cons, ce weekend par exemple j'ai vue deux blaireau au stand entrain de tirer sur des pomme de pain

Toi aussi tu les a vus ??

Pfffff franchement c'est n'importe quoi :P :P :P :oops: :deho:rs
Un chasseur dans le 10

Message par Un chasseur dans le 10 »

Merci à vous de m'avoir éclairé les choses :wink:

Avant de poster j'ai bien utilisé la fonction "recherche" mais je n'y ai rien trouvé à ce sujet ou alors mis suis mal pris :?
Webmaster

Message par Webmaster »

@Un chasseur dans le 10 wrote:Merci à vous de m'avoir éclairé les choses :wink:

Avant de poster j'ai bien utilisé la fonction "recherche" mais je n'y ai rien trouvé à ce sujet ou alors mis suis mal pris :?

C'est normal, la fonction rehcerché a été vidé plusieurs fois, donc peux de topic sont indexé! :wink:

@+

Jacques
popey-77

Message par popey-77 »

salut,

Il y as de vieux sujet mais cela ne sont plus pris en compte par l'option recherche

qui utilise des lunettes de protection pour tirer ?

Lunette de tir

lunette tir ball trap
Un chasseur dans le 10

Message par Un chasseur dans le 10 »

Merci popey-77 pour les sujets :wink:
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Je déconnais pour les lunettes... Enfin, franchement, je trouve que sa fais un peu beauf, aprés vous avez entierement raison, vaut mieux avoir l'air un peu beauf que borgne...

J'imaginais pas que c'etait aussi dangereux!

C'est quoi un retour de poudre? Je vois pas comment sa peut arriver, si on referme mal son fusil?
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Les retour de poudre peuvent avoir lieu sur tous les types de cartouches, mais la pression aidant les grosses charges favorisent le phénomène.

En fait, le souci est simple, il suffit d'un simple percuteur mal réglé, ou d'une amorce trop môle, ton percuteur passe au travers au travers de l'amorce.

En règles général, le problème s'arrête la mais si l'on considère un jeu plus ou moins important sur la bascule, une partie des gaz de propulsion reviennent en arrière et t'arrive dans la figures.

1- sa single pas mal

2- risque de brulure
Répondre