écartement de la gerbe

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
Fanperaz

Message par Fanperaz »

@tinet56 wrote:salut

je tire toujours la meme cartouche aussi bien a 10 m que plus loin . tiré les memes choke et surtout un fusil qui tombe bien .

a+

Salut,

Et encore on est tous à 28g maintenant mais je me souviens du temps où 36g était permis alors là c'était la cata avec pour certains 4 à 5 cartouches différentes dans les poches. Le nombre de fois où je fumais dans la tête parce que le copain à l'entrainement ne savait pas quoi mettre comme cartouches et il lui fallait pas moins de 2mn pour tirer un plateau.

C'est vrai que l'eesentiel dans le tir est un fusil bien conformé, une position de tir correcte et maxi 2 cartouches différentes et en avant pour casser le plateau avec analyse immédiate de l'erreur si pas cassé, attention toutefois à ceux qui te disent t'es derrrière alors qu'en fait tu étais juste au dessus. Bien selectionner ces copains dont l'analyse sera très fine.
tinet56

Message par tinet56 »

salut

c'est très bien qu'on soit passé en 28 grs, car tiré 150 cartouches 36grs dans la journée , je pense qu'a la fin on auait eu quelques sequelles .

a+
motutapu

Message par motutapu »

Simple, les hématomes et la douleur t'empèchent de tirer pendant 15j. :(
Répondre