Franchi Inertia Raptor ou winchester SX3 en semi auto

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
superpatator
Messages : 38
Inscription : 02 janv. 2008 14:12

Message par superpatator »

Bonjour,



Je souhaite aquerir un semi automatique "Franchi Inertia Raptor" et j'aimerai connaître vos avis car j'hesite avec un "Winchester SX3". (le premier a un system a inertie et le 2eme a emprunt de gaz)



Si certain ont un des ces modèles qu'ils n'hésitent pas a me parler de leur expérience.



Pouvez vous me donner vos avis



Cordialement,
predators88
Messages : 2811
Inscription : 05 janv. 2008 12:39

Message par predators88 »

salut

j'ai un sx3 big game(slug) j'en suis tres content je l'utilise a la chasse au sanglier tres belle finition et tres precis et j'ai un franchi inertia white gold que m'a offert mon pere la meme base que celui que tu as cité mais en version luxe ce sont de tres bon fusil celui dont tu parle a le meme mecanisme que benelli(inertie) et les deux appartiennent a la meme filiale en plus franchi est garantie sept années (plus grande garantie que les benelli qui ne le sont que pour 5ans)

alors ca depend du type de chasse que tu veux pratiqué, pour le petit gibier prend le franchi sans hesité (monte mieux a l'epaule et mieux reussi esthetiquement que le sx3) a toi de voir

a+
superpatator
Messages : 38
Inscription : 02 janv. 2008 14:12

Message par superpatator »

@predators88 wrote:salut

j'ai un sx3 big game(slug) j'en suis tres content je l'utilise a la chasse au sanglier tres belle finition et tres precis et j'ai un franchi inertia white gold que m'a offert mon pere la meme base que celui que tu as cité mais en version luxe ce sont de tres bon fusil celui dont tu parle a le meme mecanisme que benelli(inertie) et les deux appartiennent a la meme filiale en plus franchi est garantie sept années (plus grande garantie que les benelli qui ne le sont que pour 5ans)

alors ca depend du type de chasse que tu veux pratiqué, pour le petit gibier prend le franchi sans hesité (monte mieux a l'epaule et mieux reussi esthetiquement que le sx3) a toi de voir

a+



Merci deja pour cette premiere reponse, je vais voir ce que disent les autres mais apparement pas de soucis particulier avec ces deux fusils... tip top merci encore
predators88
Messages : 2811
Inscription : 05 janv. 2008 12:39

Message par predators88 »

salut

tu devrais preciser ton mode de chasse on pourraient mieux t'eclairer

a+
palombeur
Messages : 2321
Inscription : 19 févr. 2004 22:09

Message par palombeur »

pour moi sans hésiter le winchester mais je ne suis pas objectif j'en ai un, le sx2 light que je ne changerai pour ien au monde ou alors pour un sx3
superpatator
Messages : 38
Inscription : 02 janv. 2008 14:12

Message par superpatator »

@predators88 wrote:salut

tu devrais preciser ton mode de chasse on pourraient mieux t'eclairer

a+



le mode chasse va être un peu tout : lapin, faisant, grive, sanglier voila si ça peux vous indiquer un peu mieux pour me donner votre avis
pierre71
Messages : 721
Inscription : 19 juil. 2007 18:58

Message par pierre71 »

salut

un copain de chasse a un franchi raptor je trouve qu'il pique du nez (trop lourd sur l'avant) regarde si le winchester a le même probleme!!



perso j'aime bien le winch sx3 mais j'aime bien cette marque :mrgreen:
superpatator
Messages : 38
Inscription : 02 janv. 2008 14:12

Message par superpatator »

@pierre71 wrote:salut

un copain de chasse a un franchi raptor je trouve qu'il pique du nez (trop lourd sur l'avant) regarde si le winchester a le même probleme!!



perso j'aime bien le winch sx3 mais j'aime bien cette marque :mrgreen:



merci pierre pour cet avis je pense aussi avoir une petit preference pour le sx3 mais je n'ai pas encore trouver d'armurier pour prendre en main le raptor alors je vais continuer a faire le tour...
predators88
Messages : 2811
Inscription : 05 janv. 2008 12:39

Message par predators88 »

@superpatator wrote:@pierre71 wrote:salut

un copain de chasse a un franchi raptor je trouve qu'il pique du nez (trop lourd sur l'avant) regarde si le winchester a le même probleme!!



perso j'aime bien le winch sx3 mais j'aime bien cette marque :mrgreen:



merci pierre pour cet avis je pense aussi avoir une petit preference pour le sx3 mais je n'ai pas encore trouver d'armurier pour prendre en main le raptor alors je vais continuer a faire le tour...



moi j'ai le raptor en 71cm tres equilibré et meilleur finition que le sx3
superpatator
Messages : 38
Inscription : 02 janv. 2008 14:12

Message par superpatator »

merci pour tous ces avis je pense que je vais opter pour le SX3 un peut moins cher d'une centaine d'euro... par contre quelle longueur de canon pour pouvoir envisager un peu tout type de chasse ? 66? 71 ? 76 ? par avance merci
Répondre