Salut MARCHEUR
tout à fait d'accord avec toi et tes idées sur ce genre d'émission destinée à faire verser quelques larmes aux âmes sensibles
Mais à mon avis, il ne faut pas t'inquiéter outre mesure
Des émissions destinées au grand public et à des heures de grande écoute, il y en a toujours eu et il y en aura encore beaucoup à mon humble avis
Toutes celles que j'ai eu l'occasion de voir dénigraient systématiquement le monde de la chasse bien sûr, sans faire de différence entre certain actes que je ne cautionne pas du tout et qui à mon avis ne sont le fait que d'une minorité de chasseurs, mais en omettant bien sûr de développer les côtés positif de notre passion
La seule émission qui m'avait paru vraiment critique, et dans le bon sens, c'était" Vis ma Vie" avec Cauet
Il avait participé à une journée de chasse et sans avoir pu tirer sur quelque gibier que ce soit, c'est son droit, il avait conclu en disant comprendre la chasse et le monde des chasseurs, qu'en fin de compte ce n'était pas que des brutes mais des gens comme tout les autres, et avec une passion différente
Il faudrait des émissions comme celle-ci beaucoup plus souvent, mais comme je le dis et je le répète, c'est tellement à la mode dans le monde des médias d'aller dans le sens de la tendance anti chasseurs, que l'on est pas prêts d'inverser les choses
Notre meilleure façon de faire évoluer les mentalités et d'inverser un peu la tendance, c'est de nous montrer irréprochables et d'expliquer encore et toujours notre passion, à ceux qui sont réceptifs au dialogue, et je sais qu'il y en a et plus que l'on ne pense
Cordialement à tous
JOEL38