Bonsoir,
Désolé de quitter ces considérations régionalistes, mais je vous propose de revenir sur le sujet du topic, à savoir le salon de Rambouillet.
D'abord, sachez que sur place, les fabricants et équipementiers ne lésinent sur aucuns moyens pour satisfaire chasseurs et tireurs. Jugez plutôt: une centaine de cartouches en 12 ( X2 de Winchester) et une quarantaine en 20 fumées en une heure de temps sur le village de tir. Ce ne sont pas moins de huit fusils différents que j'ai pu essayer dont deux ULTRA XS Prestige (12 et 20), des Grand Prix, un 682, un Onyx Pro ... (que les marques "généralistes", ne cherchez pas de Perrazi ou autre F3)
Que du bonheur
Les jeunes poolers présents reconnaissables à leurs casques Peltor ne rechignent jamais à vous envoyer du plateau. Un bémol cependant, la sécurité sur les postes de tir (plus d'une vingtaine en accès libre !) ou cela peut devenir n'importe quoi (trois tireurs sur le même plateau, des échanges de fusils non cassès au cours des "séries" ...).
Je souhaite à tous ceux, du Nord, du Sud de l'Est comme de l'Ouest, qui aurront la chance de s'y rendre, autant de plaisir que j'en ai pris.
Bien à vous.