choisir entre braque,epagneul,setter

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Répondre
petiigibier55
Messages : 6
Inscription : 23 mars 2008 09:37

Message par petiigibier55 »

slt suite a un sujet poster qui est quel chien choisir.Jai changer de conte faute de mon mot de passe et je revien pour poster ce forum car en regardant bien lautre jai trouver que le setter,le braque et l'epagneul revenait alor jai decider afin d'éclairait tout ca de demander a chaque perssonne visitant ce forum de nous dire quel et son coup de coeur entre ces tois race la et en précisant ci c'est un braque de dire braque allemand ou francais ou encor setter anglais ou francais
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

Dit nous exactemeent ce que tu chasse gibier, terrain,.... mais aussi ce que tu cherche comme compagnion pour la vie de tout les jours, tu veut un chien calme, speed, calin, obéissant, gentil avec les enfants, avec un gros caractère, souple, facile a dresser.... tu vis en maison en appart.?



Bref dit nous ce que tu recherche vraiment car tout le monde a sa race coup de coeur, mais tout le monde n'a pas les même habitudes de vie.



Alors peut être que pour l'un la race lui convient parfaitement mais pour toi cela n'ira peut être pas du tout et tu risque d'être déçu.
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

Sans oublier le pointer

a+
petiigibier55
Messages : 6
Inscription : 23 mars 2008 09:37

Message par petiigibier55 »

je chasse perdraux,faisan;becassibe;canard;becasse(tres peu)et lievre.je veut plutot un chien passioner pour la chasse et tres affectueux avec son maitre et qui a du tonus et je chasse dans un terrain composer de haute herbe et de roncier avec quelque plaine a herbe courte et avec des haie.
fadboys
Messages : 366
Inscription : 27 janv. 2008 17:47

Message par fadboys »

Je te conseille le pointer, c'est indéniablement celui qui a le plus de tonus.

Aprés il est assez rare que les races que tu mentionnent ne soient pas passionnés de chasse, dés lors tu les mets en contact permanent avec la nature et sa faune.

Quand à l'affection du chien, c'est le maitre le seul responsable de ce caractère. N'importe quel chien peut être trés affectueu, dés lors que son maitre lui apporte cette éducation.
Aurelien 85
Messages : 806
Inscription : 20 janv. 2008 05:08

Message par Aurelien 85 »

je veut plutot un chien passioner pour la chasse et tres affectueux avec son maitre et qui a du tonus

Le breton me parait pas mal mais question affection , le braque du portugual est mieux.



@+ :wink: ........................................................ :glissa:nt :x :x :x
q2frkz
Messages : 25
Inscription : 23 août 2007 17:50

Message par q2frkz »

Pour moi sans hésitation prends un korthals. Tu ne seras absolument pas déçu.



Ce chien est extraordinairement attachant et chasse très bien les gibiers que tu recherches. En plus son poil lui sera d'une grande aide pour aller dans les ronciers, la ou peut etre un pointer aura plus de mal avec ses poils ras.
Aurelien 85
Messages : 806
Inscription : 20 janv. 2008 05:08

Message par Aurelien 85 »

la ou peut etre un pointer aura plus de mal avec ses poils ras.

Attention :glissa:nt , crois moi :lol: . Mais je suis d' accord :wink:



@+ :wink: :deho:rs
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Moi j'ai un penchant pour l'épagneul breton, c'est le premier avec lequel je chasse et le prochain sera un épagneul. Je chasse uniquement le gibier à plumes cependant 1 fois il m'a fait tuer un lièvre. Avec mon père nous avons toujours chassé avec des setters qui sont aussi de trés bons chiens ,trés doux ,trés gentils comme beaucoup de chiens de chasse .Ce qui me fait reprendre un épagneul hormis ces qualités de chasseur , c'est qu'aprés la saison de chasse (5 mois) ,il vit avec nous à la maison sauf le soir ou il a son enclos et sa niche.Son faible enconbrement est alors un plus ,également pour les déplacements en voiture.Et je n'ai plus 20 ans sa façon de chasser me convient.A+
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

@petiigibier55 wrote:je chasse perdraux,faisan;becassibe;canard;becasse(tres peu)et lievre.je veut plutot un chien passioner pour la chasse et tres affectueux avec son maitre et qui a du tonus et je chasse dans un terrain composer de haute herbe et de roncier avec quelque plaine a herbe courte et avec des haie.



A mon avis prend un continental c'est a dire braque ou épagneul qui sont des chiens plus polyvalent, car avec un britannique (setter, pointer) tu risque d'être un peu déçu en ce qui concerne la chasse aux canards (il n'aime pas bcp l'eau), au niveau du gibier à poil et aussi au niveau des ronces alors bien sur il y a tjs des exceptions qui confirme la régle mais bon.



Pour ma part je pratique le même type de chasse que toi avec moins de ronce j'ai prit comme chien un braque hongrois poil ras car ils ont un caractère très souple, hypercalin, facile a dresser, proche de leurs maitre,il rapport naturellement, adore l'eau,des arrêt ferme,.. par contre leur seul défaut (a mes yeux) c'est que tous les individus n'aiment pas forcement les ronces, mais tu a le braque hongrois a poil dur qui passe partout et qui est aussi utilisé tout comme le poil ras dans le recherche au sang.



Voilà ma race coup de coeur mais renseigne toi auprès des éleveurs, clubs, livre, la race de chien qui te correspond le mieux aussi bien a la chasse que dans tes habitudes de vie.
Répondre