naphtaline pour lapin

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
rhum160

Message par rhum160 »

slt

mon frangin chasse dans une société et actuellement ils ont le droit de tiré de lapin jusque fin mars a cause des degats acte que je n'aprouve pas vraiment mais bon c'est pas ma société

mais le probleme c'est pas la.

est ce que quelqu'un a deja mis des boules de naphtaline dans les terriers de lapin afin que les lapins reste hors du terrier la matinée??????

merci des reponses
triple b25

Message par triple b25 »

Pour la naphtaline je connais pas mais a mon niveau je bouchais les trous de terrier pour empêcher les lapins de rentrer a l'interieur

a+
rhum160

Message par rhum160 »

re

oui mais la c'est pas trop possible ce sont de veritable hlm a lapin il faudrait des remorques de terres pour les bouché donc impossible et y'en a 3ou 4 de talus ou y'a des trou de partout.
triple b25

Message par triple b25 »

Mais non tu quelques branchages devant les trous

Tu as pas besoin de mettre de la terre

a+
rhum160

Message par rhum160 »

a okai c'est clair sa sera plus pratique et moin lourd :x
le gallois

Message par le gallois »

Moi, je me pose la question des risques de l'utilisation de la naphtaline pour les lapins et de plus sommes nous autorisé à utilisé ce produit comme moyen de chasser le lapin
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

@le gallois wrote:Moi, je me pose la question des risques de l'utilisation de la naphtaline pour les lapins et de plus sommes nous autorisé à utilisé ce produit comme moyen de chasser le lapin

Produit fabriqué à partir du goudron de houille, utilisé comme antimite.

qu'est-ce tu veux que les lapins risquent avec ça :?: :o

produit utilisé par certains pour combattre les puces et moustiques dans les terriers :idea:

maintenant :est-ce que ça marche :?:
le gallois

Message par le gallois »

@pan raté pan touché wrote:

maintenant :est-ce que ça marche :?:

Bonne question,

Justement moi aussi j'aimerai savoir :mrgreen:
goupil82

Message par goupil82 »

Salut,

ma question n'a pas tout à fait sa place ici mais elle rejoint quand même le sujet d'éloigner les jeanots,donc je la pose?

Comment éloigner"écologiquement"ces bestioles qui bouffent mes salades mes tomates et bientôt le reste? ça le fait?Bon on verra si je me fais crier par les grincheux!

J'ai bien une idée mais elle est bruyante et la nuit je préfère dormir...

Toutes mes politesses à l'initiateur du sujet et à ceux qui répondent... :deho:rs dans mon jardin!!!!!
yoyo

Message par yoyo »

salut

par chez moi les vieux utilisent la naphtaline comme produit contre les puces et ca ne fait pas partir les lapins (d'apres eux), par contre tous les sangliers et chevreuils se barrent, toujours d'apres eux. :wink:

a+

yoyo
Répondre