naphtaline pour lapin

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
Matjack

Message par Matjack »

Bonsoir,

toujours en faisant le tour en vtt,j'ai vu ce soir,un lapin malade,atteint de la myxo.....on n'en verra jamais le bout bondieu!!!

je suis de nouveau déçu .Tanpis;;;
quinquin

Message par quinquin »

@goupil82 wrote:Salut,

ma question n'a pas tout à fait sa place ici mais elle rejoint quand même le sujet d'éloigner les jeanots,donc je la pose?

Comment éloigner"écologiquement"ces bestioles qui bouffent mes salades mes tomates et bientôt le reste? ça le fait?Bon on verra si je me fais crier par les grincheux!

J'ai bien une idée mais elle est bruyante et la nuit je préfère dormir...

Toutes mes politesses à l'initiateur du sujet et à ceux qui répondent... :deho:rs dans mon jardin!!!!!

salut tout le monde

ne rigolez pas d'avance :lol: :lol: mais certains utilisent des cheveux humains pour les eloignes.

mets les autour des endroits a proteger et tu verras le resultat devant les trous cela doit marcher aussi.

pour en recuperer rien de plus simple allez voir votre coiffeur

bon essai a +
dam59530

Message par dam59530 »

@Matjack wrote:Bonsoir,

toujours en faisant le tour en vtt,j'ai vu ce soir,un lapin malade,atteint de la myxo.....on n'en verra jamais le bout bondieu!!!

je suis de nouveau déçu .Tanpis;;;

:cry: :cry: oui ca devient grave quand meme, je me demande quand est ce que les vaccins seront dispo, a des prix raisonnables,

presque tous les jours je fais le tour du territoire, et depuis la fin de la chasse je n'ai vu que deux lapins, pas moyen de voir de crottes fraiches, rien du tout, alors que quand je vais me promener ailleurs ca pullule... :cry:
triple b25

Message par triple b25 »

Si la myxomatose était endiguer il y aurait plus de lâcher de faisans et c'est pour cela qu il y aura toujours la maladie

a+
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Bonsoir

Dans les annees 70/80 je tuais 80 a 120 lapins par an (avec mon pere) et il y avait deja des lachers massifs de faisans.Ne mettons pas les co

ies de nos "chers gestionnaires"de nos societes de chasse sur le dos de la maladie du lapin ,Les lachers ont ete cree pour retenir ou ,meme attirer de nouveaux "chasseurs"

J'aimerai voir le nombre de chasseurs restants le jour ou nous interdirons les lachers de cocotes

Pour infos;je ne me mettrai jamais en travers des lachers de faisans ....a chacun sa chasse et ses plaisirs,j'evite les territoire ou sont lachees ses betes mais l'argent depense dans ces lachers aurait pu...... :wink: :wink:
triple b25

Message par triple b25 »

Salut DANNI

Alors peut tu m'expliquer pourquoi la maladie existe depuis les années 1952 et au siècle que l'on est et bien toujours pas de solution

Tu crois pas qu' il y à un malaise quelque part

a+
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut Triple

Il y a des solutions ,qui existent pour irradiquer toutes ces maladies ,mais combien de chasseurs aiment encore chasser le lapin

Les gens preferent la plume ,peut etre ,gibier plus"noble" a leur yeux

Il ne faut pas oublier que dans le Sud le lapin etait la base de notre chasse .Nous sommes passer a cote ....soit nous sauvions le lapins soit nous lachions des faisans...nous avons pris la solutions la plus facile ....,les lachers

Pourquoi se faire c---r a construire une garenne alors qu'il est plus facile d'ouvrir une cage a poule??? :cry: :cry: :wink: :wink:
triple b25

Message par triple b25 »

On est bien d'accord

Dans les jeunes une infime majorité aime la chasse au chien courant et c'est vrai c'est plus facile d'avoir un chien d'arrêt pour allez à la chasse au faisan

Les éleveurs de gibiers on vite compris le filon à exploiter

a+
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

RE

T'as tout compris :lol: :lol: :lol: Heureusement qu'il reste quelques "vieux "pour faire perdurer cette si belle Chasse :wink: :wink: :wink:
triple b25

Message par triple b25 »

Attend on est pas si vieux que ça et je suis sur que l'on peut faire encore la pige au jeune

On est comme le renard on perd les poils mais pas la ruse

Amitiés triple

a+
Répondre