La charge de grenaille que vous utilisé le plus souvent

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
predators88

Message par predators88 »

@colole wrote:Goonif on a besoin de toi!

Et celui qui a tort emmène Goonif au maroc !! :x :x :x :x :x

Ok moi ca me vas mais a dos de mulet apres tout c'etait ton idée

:D
Amedo94

Message par Amedo94 »

Merci pour vos réponses ;)

Je me disais que plus c'est léger plus ça va vite, et moins ça va loin ; plus c'est lourd, et plus c'est lent... mais après je ne savais pas lequel des deux allait le plus loin...

@colole wrote:Predator je suis pas trop d'accord, pour moi, plus la charge est petite, plus la vitesse est élevée. Et plus la vitesse est élevée, moins ça écarte rapidement.

Enfin... j'espère... :D :D :D

C'est ce qu'il a dit non ? XD

@colole wrote:L'astuce, c'est de mettre une 34g (rapide) avec un numéro de plombs petit genre 7 ou 7 1/2 pour pas avoir de trous dans ta gerbe. Après, il vaut mieux prendre du plombs nickelé ou doré pour augmenter la pénétration et compenser la perte de vitesse due à la petite taille de tes plombs.

Et c'est gagné.

Merci, je m'en souviendrais la saison prochaine ;)
marcheur

Message par marcheur »

salut,

28 gr et 32gr en pleine, et pour grives et alouettes.

36 au migrateur (canard, palombe)

36 ou 38 voire 40 pour le chevreuil...

a+
predators88

@Amedo94 wrote:Merci pour vos réponses ;)

Je me disais que plus c'est léger plus ça va vite, et moins ça va loin ; plus c'est lourd, et plus c'est lent... mais après je ne savais pas lequel des deux allait le plus loin...

@colole wrote:Predator je suis pas trop d'accord, pour moi, plus la charge est petite, plus la vitesse est élevée. Et plus la vitesse est élevée, moins ça écarte rapidement.

Enfin... j'espère... :D :D :D

C'est ce qu'il a dit non ? XD

Eh Colole reserve les billets ::lang; ::lang;on est deux contre un :lol: :lol: :lol:
tinet56

Message par tinet56 »

salut

28 grs,34 grs,36grs,40grs . pas besoin d'aller au maroc pour manger de la sardine :P

en general plus la vitesse est elevée + 400 ms plus la cartouche disperse, une chose qu'on ne dit jamais c'est que le gros plomb serre plus que le petit .

a+ il faut adapter le plomb a l'animal convoité :wink:
colole

Message par colole »

Oh la vache je suis mal !!! :lol: :lol:

Je peux même pas me payer le mien de billet! :lol: :lol:
predators88

@colole wrote:Oh la vache je suis mal !!! :lol: :lol:

Je peux même pas me payer le mien de billet! :lol: :lol:

Dans ce cas prie pour que le webmaster efface ton message avant que goonif le lit sinon t'est mal :x :x

sinon tu pourras tjs l'emmener a dos de mulet en plus c'est ecolo :lol:
predators88

@goonif wrote:,c'est un reve pour moi de chasser au maroc,qui sait on en est peut-etre pas loin du reve :D

Je crois que ton reve vient d'etre exhaussé :D pas vrai Colole :wink:
colole

Message par colole »

Ouai bon ok... Ca va ça va, tu pourrais éviter de retourner le couteau dans la plaie! :x :x

Goonif franchement, tu pourrais rêver d'un moule frite face à la baie de Somme, c'est déjà plus dans mes cordes! Ah là là les goûts de luxe je vous jure! :x :x :x
goonif

Message par goonif »

salut,dans tous les cas la vitesse retarde l'ouverture de la la gerbe,par contre si une cartouche rapide (400m/s)est tirée dans un canon court(66) il y a dispersion du bord de gerbe et on ne peut plus parler de groupement,de meme qu'une cartouche rapide dans un 76 en lisse qui accélere encore plus,les deux canons sont inversement proportionnels,ont ne peut pas serrer un 66 parce qu'il écartera toujours mais on ne peut pas ouvrir un 76 qui serrera toujours avec ça vitesse initiale,c'est ce qui fait dire au 76 qu'il casse quasi pareil c'est tout simplement qu'il n'écarte pas beaucoup plus qu'un 3/4 à cause de la vitesse,autant un 66 s'exprime en lisse qu'un 76 sera top en 3/4,si on veut faire ouvrir plus tot faut ralentir et choker ou allonger le canon c'est accéléré et donc serrer la gerbe.à+
Répondre