Ah, je pense que cette vision des "abrivades" comme on dit, est fausse et mauvaise.
C'est joli et impressionnant, pour moi c'est rien de plus, je me suis jamais vraiment amusé a courir aprés un taureau, ou trés peu.
C'est pas de la "frime", c'est de l'audace, c'est... Je saurais pas vraiment t'expliquer...
Quand une bande d'amis (habitués a la chose) arrive a choper le taureau et a le bloquer complètement, voir le coucher par terre, c'est assez "gratifiant" et audacieux!
C'est sur que tous les petits abrutis de 14 ans qui se foutent en plein milieu en frimant et en racontant leurs vrais faux exploits, et qui se barrent en courant dés qu'ils voient une corne, c'est pitoyable.
Je te rappelle quand même que les taureaux ne sont pas lachés en pleine ville, un petit parcours est établi dans les rues, et des barrières en fer empêchent le ou les taureaux de se barrer n'importe ou.
C'est un amusement, un peu d'adrénaline, voir de peur quand il faut sauter en hauteur et s'accrocher aux barreaux des fenetres, ou sur les toits des voitures de touristes allemands a qui personne n'a dit de pas se garer ici!
Une année aussi on a du se mettre a une bonne dizaine pour retenir une de ces barrières qui sont censées êtres solides... Le taureau est passé plusieurs fois et a vite compris que s'il fonçait assez fort dessus, il réussirai a la faire tomber. On a été plus forts!
Voila quoi, j'aime bien en voir de temps en temps, on y croise des amis, on bois un coup, mais j'ai jamais vraiment pris de risques, sa peut être vraiment dangeureux.