Bascule basse

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
djama

Message par djama »

bonjour

quelles sont les avantages de la bascule basse par rapport a la bascule classique?

MERCI PAR AVANCE
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

L'argument avancé pour une bascule basse est que le recul se fait plus prés de l'axe longitudinal du fusil et de ce fait le fusil aurait moins tendance a "sauter".L'effet de recul à moins tendance à relever les canons .A+
Pluto

Message par Pluto »

L'arme est plus fine, plus légère à manoeuvrer! Moins de prise au vent latéraux! Si si! Et ici, je puis vous assurer que je suis bien placé pour le savoir! Je le constate régulièrement à l'entraînement à la fosse par jour de forte Tram! Rester en ligne est plus facile! Comme un juxta ou un automatique!

Pour le recul, c'est aussi le point fort des armes utilisant cette technologie!

L'arme saute moins aussi, sur le Cynergy, c'est assez flagrant en comparant avec certaines autres armes!

Cette arme (du moins pour le Cynergy) peut peut-être poser problème pour les grands gabarits, les mecs massifs??

Je ne peux que conseiller ce genre d'arme pour les jeunes, les femmes, les petits gabarits! C'est moins fatigant à utiliser! :idea:
chris14

Message par chris14 »

salut,

Tout vient d'être dit..........en plus on peut rajouter la prise de visée plus instinctive et plus rapide avec une bascule basse, en gros le fusil " tombe" mieux et ta mise en joue gagne en rapidité.

T'inquiètes pas ....le Cynergy a tout çà..... :wink: :wink:
tinet56

Message par tinet56 »

salut

chris 14, c'est pas toi qui vend ton blaser f3 en 76 cm ?

a+ 8)
chris14

Message par chris14 »

Je ne le vends pas, je cherche simplement quelqu'un qui aurait le même en canons de 71 et qui voudrait un 76 pour échanger nos canons, car le 71 correspond mieux à mon utilisation.
tinet56

Message par tinet56 »

salut

j'ai du mal comprendre chris 14 , en tout cas c'est marc qui se renseigne pour toi .

a+ 8) ps tu as la longueur de canon adequat pour toutes les disciplines surtout pour un gabarit de 1.90m .c'est pas sur que tu gagnes un plateau sur une série de 25 .
chris14

Message par chris14 »

ps tu as la longueur de canon adequat pour toutes les disciplines surtout pour un gabarit de 1.90m .c'est pas sur que tu gagnes un plateau sur une série de 25

C'est sûr que le 76 me va pas trop mal, je ne cherche pas à gagner 1 plateau car je ne fais pas de compét et ne tire que pour mon plaisir, mais bon le 71 est quand même plus polyvalent pour un usage mixte chasse/tir, de plus à part la visée un peu plus stable, le 76 n'apporte pas grand chose en terme de gain de portée par rapport à un 71 avec des chokes longs.
tinet56

Message par tinet56 »

salut

tu gagnes 5 a 6m en portée en plus pour le 76 cm .

a+ 8)
chris14

Message par chris14 »

On ne va pas relancer le débat sur les longueurs de canon, ce n'est pas l'objet du post d'origine de Djama.
Répondre